Notre prochain Workshop : Flora Brajot, 3, 4 et 5 février 2023

Yoga de la Voix

Description

Le Yoga de la voix trouve ses racines dans la nuit des temps de l’époque védique.
On l’appelle aussi Yoga du Son, ou Nada yoga ou encore Mantra Yoga. C’est une pratique vibratoire et sonore universelle en ce sens que toutes les civilisations, croyances, religions, cultures, partagent des pratiques de récitations ou de chants pour se connecter entre elles, à plus grand que soi, à l’univers, au cosmos. La spécificité du Yoga de la voix est qu’il utilise la voix comme instrument principal.

 

Comment se déroule un cours ?

Un cours de yoga de la voix se fait dans une posture assise (qui sera maintenue de façon confortable toute la durée du cours avant la relaxation finale).
Il débute avec un échauffement de la voix (technique de bourdonnement) pour
accorder avec son corps-instrument, avec la tempura et avec le groupe. C’est aussi une transition, en effectuant ce premier massage cérébral, pour se déposer et se rendre pleinement présent à la pratique.
Un temps d’étude de la musique indienne vient ensuite : gammes, chant des notes, solfège « indien »…
Puis vient le temps de l’apprentissage ou chant du mantra (ici, c’est un mantra très court pour l’assimiler facilement) qui se fait en question-réponse.
Le mantra est ensuite chanté et répété pour que cela devienne intuitif et pour atteindre un état méditatif.
Enfin, la pratique se termine par un temps de silence pour laisser résonner en soi le mantra et les vibrations et pour observer ce qu’il se passe en soi, l’esprit apaisé, disposé à recueillir tous les bienfaits de la pratique.

 

À qui s’adresse ce cours ?

Le yoga de la voix s’adresse à toutes les personnes, sans distinction d’âge, de poids, de force ou de souplesse, de genre ou d’origine.
Le yoga de la voix est ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent expérimenter avec la voix les effets inhérents à une musique énergétique. Il s’agit de baigner au cœur de nous-mêmes, de rétablir une intimité avec les lois de l’harmonie dont nous sommes les instruments privilégiés.

Pour toute information complémentaire sur le yoga de la voix, n’hésitez pas à contacter l’équipe Yama, Yoga Aix-en-Provence Marseille.

Enseignant : Nicolas Rando

Réservation Cours

Aix-en-Provence

Réservation Cours

Marseille

Réservation Cours

En Ligne