Fermeture estivale du dimanche 24 juillet au lundi 15 août 2022 inclus

ECOLE DE MYSORE

Dès septembre 2022, nous sommes heureux d’ouvrir un nouvel espace pour les pratiquants d’Ashtanga. Nous créons l’école de Mysore.

L’école de Mysore, c’est l’ouverture de nouveaux cours tous les matins toute l’année en mode Mysore (enseignement traditionnel en silence et en autonomie), séparé de l’offre de cours en journée. Un espace matinal dédié à votre pratique, un espace pour s’affranchir de toute idées préconçues sur la pratique en Mysore car tout le monde y sera accueilli, débutants comme initiés. Un espace qui concrétise l’idée initiale à l’origine de la création de Yama en 2003 : offrir des cours tous les matins en mode Mysore car nous sommes convaincus de la beauté et de la puissance de cette pédagogie.

Pratiquer en Mysore est le moyen de s’approprier une pratique autonome, d’individualiser sa pratique de façon spécifique. Enfin, grâce au silence et au rythme personnel, c’est le lieu de véritablement expérimenter la pratique comme une méditation, et l’enseignement intérieur. Développer sa conscience intérieure en étant accompagné, vu, soutenu et guidé par l’enseignant.

Il sera question de vous accompagner dans les séries d Asthanga mais aussi de vous introduire au Pranayama.

Nous sentons bien que vous êtes prêts à franchir ce pas pour vous offrir cette nouvelle dimension de la pratique et nous concéder le cadeau de vous accompagner au plus près avec la plus vaste écoute et le plus grand respect.
Pratiquer en Mysore tous les jours, c’est appréhender puis nourrir la relation entre ce qui se passe sur et hors de mon tapis. C’est faire l’expérience de son engagement comme de son laisser aller, et il n’y a rien à jeter car tout doit être traversé pour être transformé dans un deuxième temps.

Nombre de classes proposées :
4 cours en Mysore du mardi au vendredi et une série dirigée (le lundi et / ou le samedi) pour commencer ou finir sa semaine soit 5 cours par semaine.