L’école d’aix en provence

L’école ouvre en 2011, à la Torse à proximité de la piscine Yves Blanc dans un bâtiment récent conçu à la manière d’une bastide, où se retrouvent des enseignes partageant les même valeurs : Ma terre, Biocoop, la fabrique à pain. À proximité du centre, et aisément accessible depuis l’autoroute, l’école Yama yoga Aix en Provence, propose tout comme L’école de Marseille, des cours du Lundi au Dimanche, sur une large plage horaire allant de 6h30 à 19h30, toute l’année vacances scolaires comprises.

Stationnement, très important :

Nous vous demandons de pas stationner sur le parking du rez-de-chaussée, réservé aux clients des commerces.

Le parking Carcassonne à proximité de l’école est gratuit pendant 1h30. Il suffit le prendre un ticket à l’horodateur, juste assez de temps pour votre pratique.

PRECAUTIONS COVID CHEZ YAMA

Depuis le 9 août dernier, l’école est dans l’obligation de demander le pass sanitaire à ses élèves. Pour en savoir plus sur le pass sanitaire :

https://www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions

Concrètement chez Yama, cela veut dire que :

Nous mettons toutes les chances de notre côté pour vivre la rentrée en toute simplicité et en sécurité.

Nous vous invitons tout d’abord à être chacune et chacun responsable et clair(voyant)(e) avec votre état de santé, pour vous-même et pour l’école.

Les Niyama (shaucha) et les Yama (ahimsa, satya, asteya) sont là pour nous éclairer et nous accompagner dans ce moment particulier de relation à soi, aux autres et à notre environnement.

 

Nous vous proposons ici quelques gestes et attentions auxquels veiller pour contribuer à prendre soin de ce grand tout :

– ne venir au cours que si l’on a aucun symptôme :

fatigue inhabituelle, toux sèche, léger mal de crâne, corps fourbu…ces petits signes qui nous informent que oui, ça peut n’être que passager, mais vu le contexte, c’est mieux d’aller vérifier : )

– continuer à se laver les mains très régulièrement

(et en profiter pour chanter des mantras !), en arrivant à la salle, avant et après le passage aux toilettes, après le cours…

– arriver en cours en tenue

et modérer au maximum le temps passé dans les vestiaires

– garder le moment douche pour chez soi

– laisser sortir les élèves du cours précédent

et quelques minutes au professeur pour aérer, nettoyer… la salle

– privilégier les cours en visio si le risque de contamination vous effraie trop.

C’est important de se sentir en sécurité aussi quand on pratique : )

 

Les enseignants
Juliette Nicolotto

Juliette Nicolotto

Ashtanga Yoga & Prana Vashya   A l’origine, Juliette est danseuse contemporaine, mais elle explore aussi d’autres pratiques artistiques et...

Camille Delache

Camille Delache

Ashtanga Yoga   Camille pratique le yoga asthanga depuis 6 ans. Elle l'a découvert après une blessure au genou et ne peut plus s'en passer...

les semaines Mysore

Mysore Style

 

La pratique dite Mysore style, dans le silence et l’harmonie des souffles, chacun à son propre rythme, juste avant l’aube, est une méthode pédagogique assez originale dans le monde du yoga.

C’est une pratique qui nous grandit, nous, les élèves. Elle nous autonomise, nous rend libre, responsable, conscient.

Elle se tisse dans la constance du temps qui passe, doucement, jour après jour, mois après mois, année après année.

Elle crée cet espace de confiance et de co-création avec l’enseignant, dans la puissance de ce qui se passe de mots pour exister.

Lire l’interview de Vanessa Brouillet par Flora Trigo, centre Yoga Shala