YAMA EN LIGNE

NOS COURS DE YOGA EN LIGNE

Les salles d’Aix et de Marseille rouvrent leurs portes le 10 juin 2021 mais les cours en ligne continuent !

Yama on line est né du désir de maintenir un lien entre enseignant et élèves pendant le premier confinement.

Dans cette expérience qu’est le confinement, il y a eu un peu de trop, de tout, partout… En tous cas nous chez Yama, on a fait du concret ! Notre envie : Simple, basique, vivant : continuer à donner des cours !

 

Réservez votre cours

Nouveau : plus besoin de réserver la veille ! 
Décidez-vous au dernier moment, c’est à dire jusqu’à 30mn avant le cours, pour recevoir vos codes d’accès zoom ! 

Annulation jusqu’à une heure pour que votre cours ne soit pas décompté de votre carte ou abonnement. 

Les enseignants
Savitri Igos

Savitri Igos

Ashtanga Yoga Pranavashya   Formée à la danse traditionnelle indienne, Savitri suit depuis 15 ans un enseignement de Bhakti yoga (yoga de la...

Juliette Nicolotto

Juliette Nicolotto

Ashtanga Yoga & Prana Vashya   A l’origine, Juliette est danseuse contemporaine, mais elle explore aussi d’autres pratiques artistiques et...

Marion Rinaudo

Marion Rinaudo

Au début, il y a l’Inde, pays de coeur dont les saveurs et les souvenirs participent à construire le paysage intérieur de Marion dès l’enfance. Elle...

Pourquoi Yama ne propose pas de cours enregistrés ? 

Avec le premier confinement en mars dernier, Yama a plongé dans l’aventure des cours en ligne. Il nous a semblé évident et nécessaire alors de maintenir le lien avec vous et de continuer à vous accompagner sur le chemin du yoga. Nous avons découvert que même à travers un écran la relation pouvait exister et le yoga se déployer. Petit à petit, nous avons affiné notre façon d’enseigner avec ce nouveau media, toujours en soignant la qualité du lien qui nous unit à vous, parce que pour nous c’est fondamental.
Quand nous enseignons en ligne, nous faisons avec le moment présent, ici et maintenant, avec ce qui est vivant – c’est d’ailleurs tout le sens du mot « live ». Nous nous relions à ce que nous percevons chez les élèves qui sont présents à ce moment-là, et nous nous sentons en interaction avec eux. Nous pensons qu’enregistrer un cours pour le visionner plus tard lui enlèverait cette qualité du lien au présent vivant. Qu’il en perdrait sa saveur et même sa raison d’être.  
Nous savons que parfois suivre à l’heure que l’on veut un cours enregistré est une facilité. Mais nous pensons aussi que pratiquer le yoga ça n’est justement pas céder à la facilité. Que cela nécessite un certain engagement et le respect d’un cadre, et c’est aussi ce cadre qu’offrent les cours en ligne « en direct ».  

Peut-être nous pencherons nous un jour sur le fait d’enregistrer des cours prévus à cet effet et uniquement çà cette effet, être enregistrés et revisonnés, mais ce n’est pas l’objet des cours via Zoom.

Enfin, nous sommes bien conscients que le yoga aujourd’hui n’échappe pas au marketing ni aux lois de la société de consommation. Qu’on peut trouver à portée de clic des centaines de cours de yoga de toutes sortes. Nous n’avons pas pour ambition de venir alimenter cette offre inégale et pléthorique. Au contraire, nous faisons le choix de rester au présent dans notre enseignement, en lien, et donc, en live !