Surya namaskara, plongée au cœur de la pratique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga

Surya namaskara (salutation au soleil) A et B sont les deux premières séquences de postures par lesquelles nous accédons à la pratique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga. Souvent reléguées au rang de « séquences d’échauffement », nous sous estimons leur pouvoir et leur impact tant sur le plan physique qu’au niveau de la conscience. La pratique des Surya namaskara constitue à elle seule une véritable pratique de yoga.

Lors de cet atelier, nous vous proposions de (re)découvrir les principes fondamentaux de la pratique de l’Ashtanga Vinyasa Yoga à travers l’exploration de ces deux séquences. : le souffle, le vinyasa (synchronisation du souffle et du mouvement), les dristi (direction / focus visuel), le centrage, l’ancrage, l’alignement… En outre, les Surya namaskara ont été décomposées et chaque posture décortiquée de manière à comprendre les mouvements sur le plan anatomique.

A l’issue de cet atelier, vous avez pu acquérir des principes de base que vous pourrez appliquer à toutes les postures … de quoi rafraîchir vos pratiques.

Catégories