Semaine découverte du 9 au 16 juin : 3 cours offerts aux nouveaux - 1 cours offert aux élèves Yama

Approfondir et sonder la pratique et l’enseignement en Mysore style

L’enseignement en Mysore

Au coeur de la relation enseignant élève

La place de l’enseignant n’est ni derrière, ni devant, mais à côté de l’élève plus au moins proche selon le besoin d’espace de chacun.

Ces années de pratique et d’observation de l’enseignement du yoga en Mysore style en tant qu’enseignante mais aussi en tant qu’élève ont fait naître chez moi cette envie de soulever le tapis du silence, De plonger dans la traversée des corps parlants et des esprits silencieux contraint dans un espace / temps.
Au-delà d’un enchainement de postures efficaces, d’une clarté qui s’installe par un processus de régulation du système nerveux reste le mystère de cette pratique.

Qu’est ce qui s’y passe ? 

Les journées proposées s’articuleront autour de la pratique de Mysore et de l’expérience directe qu’on y vit dans la relation à soi et à l’autre.
Une plongée dans l’expérience directe du toucher, de l’observation et de l’écoute comme des points d’appuis et des ouvertures pour se relier. Déplacer l’attention de l’intérieur et l’extérieur, pivoter de l’un à l’autre, sentir la frontière sans figer les espaces.
Être touché/toucher -Être vu /voir -Recevoir /donner

Dates

20 octobre au 22 octobre 2024
Arrivée le 19 octobre au soir, départ le 23 octobre au matin

Lieu

Lieu : Alleyras 43580
Hébergement et repas sur place : 20 € la nuit et 26 € repas (midi et soir)

 

Tarif

300