FORMATIONS AYAM

Formation Enseignant
Ashtanga Vinyasa Yoga – Niveau 2

Vanessa Brouillet

Pour qui ?

Pour toute personne désireuse d’approfondir sa pratique, ses connaissances théoriques (ancestrales ou modernes), et sa connaissance de soi et/ou désireuses de se tourner progressivement vers l’enseignement du yoga.

Durée / Rythme

La formation est constituée d’5 journées d’enseignement par trimestre pendant 26 mois comprenant pratique approfondie individualisée, enseignements théoriques et cercles de questions – réponses.

Formation Enseignant
Parcours Accompagnant – Niveau 3

Vanessa Brouillet

Pour qui ?

Elle s’adresse aux enseignants ayant déjà effectué une formation, étant en activité, et ayant maintenu une pratique personnelle assidue

Durée / Rythme

La formation est constituée de 4 journées d’enseignements (une par trimestre) comprenant pratique approfondie individualisée, enseignements théoriques et cercles de questions – réponses

Formation Elève – Niveau 1

Vanessa Brouillet

Pour qui ?

Un parcours individuel qui permet à tout pratiquant de plonger dans le monde du yoga, une journée par mois, une pause, une parenthèse pour soi, avec la pratique. Ce parcours aborde les notions de philosophie, de méthode et les concepts de fond du yoga, ainsi que du détail postural et anatomique. Cependant il est principalement destiné à vous permettre de développer votre propre pratique, de devenir autonome tout en étant accompagné personnellement sur ce chemin. Il peut permettre d’accéder à la formation enseignant par la suite.
Ce parcours se déploie sur DEUX années indépendantes l’une de l’autre. Il n’est pas obligatoire faire les deux. Les élèves des deux années sont mélangés.

Durée / Rythme

Un vendredi par mois de 9h à 17h,
de septembre à juin.

Yoga Nidra,
le sommeil yoguique

Guillaume Chevrier

Pour qui ?

La formation est ouverte à toute personne intéressée. Cependant, elle est particulièrement intéressante pour les hatha yogis, les thérapeutes, les insomniaques et les dormeurs invétérés, ou les yogis de tous poils…

Par qui ?

Guillaume Chevrier, enseignant de yoga diplômé par la F.F.E.Y, formé en Inde par le professeur et yogi K.N Sharma

Durée / Rythme

Elle s’articule autour de 12 modules d’une journée, à raison d’une journée en week-end tous les deux mois environ, et de deux stages de 5 jours.
Elle dure donc deux ans, comptant 6 journées et un stage par an.

Grossesse Ashtangi :

Accueillir des femmes enceintes
dans une cours d’ashtanga-vinyasa

Pour qui ?

Vous souhaitez accueillir une femme enceinte dans votre cours d’ashtanga parmi les autres élèves, mais vous ne savez pas exactement ce qu’elle peut faire / ne pas faire et quelles sont les adaptations à lui proposer en fonction de l’avancée de sa grossesse.

Par qui ?

Pensée et animée par :
  • Vanessa Brouillet, Formatrice d’enseignants, facilitatrice en Intelligence Collective
  • Julie Larini, Ostéopathe, enseignante de yoga pré et post natal et d’ashtanga
  • Emilie Pascail, Massage Femmes enceintes, enseignante de yoga pré et post natal (RYE / De Gasquet) et d’ashtanga