Semaine découverte du 9 au 16 juin : 3 cours offerts aux nouveaux - 1 cours offert aux élèves Yama

Avis Google

YAMA AIX-EN-PROVENCE

Excellent
Basée sur 36 avis
Kyo mi
Kyo mi
2024-02-19
Je connais l’école Yama depuis bientôt 20 ans. Je n’en ai jamais changé car j’y est trouvé tout ce qui me plaît. L’enseignement, l’écoute, le partage, la bonne humeur. J’adore aussi tous les work shop proposés que j’ai pratiquement tous fait. Sandrine Marseille
chiara pulici
chiara pulici
2024-02-13
Trop contente d' avoir trouvé cet école de yoga a Aix. Belle ambiance, cours dynamiques, profs a l écoute et pédagogiques. Ils proposent différents créneaux et styles de yoga sur toute la semaine. Je recommande ❤️
Lucile Nicolotto
Lucile Nicolotto
2024-02-13
Une ecole de yoga d'une grande qualité, avec une équipe d'enseignants professionnels, précis, toujours à l'écoute. Des pratiques variées et des horaires adaptables à chaque emploi du temps : à découvrir !
Valérie Claessens
Valérie Claessens
2024-02-01
Shala exceptionnel, beaucoup de choix dans les propositions et les cours sont très qualitatif ! J'adoooore
Emilie Campello
Emilie Campello
2024-01-26
Élève depuis 4 ans , je recommande sincèrement Yama comme école de yoga . J'ai toujours été chaleureusement accueilli par des enseignants.tes bienveillants.tes et passionnés . Les enseignements dont j'ai la chance de pouvoir bénéficier dans cette école sont vraiment de grande qualité et précis. La pédagogie de non compétitivité au sein de l'école et parmis ses élèves m'a toujours permis de me sentir acceptée telle que je suis sans jugement et sans attentes . Les salles de Marseille et Aix sont belles, propres et facilement accessibles, à Aix il y a même de supers commerces biologiques (boulangerie, primeur et biocoop) en dessous de la salle ce qui est parfaitement pratique pour faire ses courses en sortantdu cours N'attendez plus si vous hésitez c'est là qu'il faut aller!
Julie Remy
Julie Remy
2023-10-28
Tout ce qui est chez Yama est ailleurs, ce qui n'est pas chez Yama est nul part. Une école de Yoga où chacun trouve sa place et il y a de la place pour tout le monde chez Yama. Une équipe au top, du sérieux (sans prise de tête) et de la précision dans l'enseignement, un accompagnement bienveillant, un vrai suivi et un engagement de la part des enseignants (et de ses élèves)! ❤️
Michel CROUZAT
Michel CROUZAT
2023-08-28
Très belle école de Yoga où les enseignants transmettent leur passion et savoirs-faire, avec bienveillance ???? salle lumineuse et très propre, vestiaires très pratiques, sanitaires (WC, douche, lavabo) propres, stationnement facile à proximité immédiate...commerces à proximité ! Je recommande ????
Antony Giana
Antony Giana
2023-08-04
La meilleure école de yoga du pays d'Aix. Professeur(e)s très attentionné(e)s et à l'écoute. Atmosphère unique où la bienveillance est de mise.
Nathalie Besson
Nathalie Besson
2023-05-28
Super école de yoga où l'on se sent extrêmement bien grâce à des profs hyper compétents et à l'écoute, et une salle très agréable et jolie. De plus, il est très facile de stationner! Je recommande à 200%.
Audrey E
Audrey E
2020-10-17
Love it!

Témoignages

La semaine à Yama à été plus que bénéfique, un vrai rayon de soleil d’automne.  En plus de la qualité de l’enseignement, superbe, j’ai été impressionnée par l’ambiance de bienveillance et d’accueil au shala, y compris parmi les élèves. Savitri, Nico, Carla et Justine ont été formidables, j’ai pris des petites notes sur mes apprentissages comme pour ne rien laisser filer de cette expérience. Je reviendrais, c’est sûr ! 

Alice Martin Prevel, enseignante d’ashtanga

J’ai fait tous les Studio à Marseille, et vraiment ici je trouve qu’il y a une ambiance complètement différente. Je suis très heureuse d’être là et je vais explorer tous les cours. Tous les profs ont vraiment une qualité de présence et d’accueil hors du commun… 

Amel

Bonjour l’équipe !   

J’ai adoré le stage à Barjols, j’y suis allée pour me reconnecter au yoga et prendre du temps pour moi, ça a fonctionné ! Le cadre est génial. On s’y sent bien, rapidement à l’aise, apaisé. Le bâtiment en lui-même est impressionnant, son côté extraordinaire ajoute du charme. Qu’est-ce qu’on y mange bien !  

Les pratiques matinales pour moi étaient un peu tardives. J’ai l’habitude de me lever très tôt, et j’aime pratiquer à l’horaire du mysore proposé en salle à Marseille (6h30 ou maintenant 7h). J’aurais préféré pratiquer plus tôt pour avoir un petit temps entre la pratique et le déjeuner, laisser du temps à la pratique pour infuser et me laisser du temps pour prendre du recul, moi qui ait tant de batailles avec mon mental! ça ne m’a pas dérangée outre mesure, j’ai pu avoir du temps seule le matin au calme.  

C’était très riche d’avoir trois professeures. J’ai ressenti les différences complémentaires de leurs approches. L’enseignement de Juliette ainsi que son discours sont d’une justesse et d’une pertinence rares. Quel bonheur de ne jamais penser « on me l’a dit cent fois » ou « oui, j’avais compris » !  

Je ne connaissais pas Marie, j’ai aimé sa douceur. Je ne suis – pour l’instant j’espère – pas très réceptive aux bains de sons, mais j’ai quand même apprécié l’expérience ! Ayant fait la formation élève, je connaissais une partie de l’enseignement de l’après-midi, mais j’ai aimé travailler mes souvenirs. Avec le recul, ça m’aurait plu d’avoir des exemples concrets du rayonnement du yoga sur la vie de tous les jours. J’ai connaissance des principes, mais j’ai du mal à les implanter. J’ai particulièrement apprécié les ateliers en groupes, réfléchir avec les autres stagiaires, partager nos connaissances et nos ressentis.  

J’ai beaucoup apprécié que le mysore ne soit pas proposé le dernier matin ; ça  m’a permis de me corriger, de rectifier, de me reprendre pendant la série dirigée du lendemain. Je pensais être davantage à la ramasse sur le plan physique, j’ai été surprise du contraire. Proposer le stage au mois d’août me semble idéal, moi qui manœuvre désormais au rythme du calendrier scolaire. J’hésite déjà à le refaire l’année prochaine, ne serait-ce que pour prendre ce temps pour moi et « mon » yoga 🙂  

 

Je pense avoir tout dit ! Merci encore pour ce stage.  

Au plaisir de se voir à Marseille,  

Bonne journée 

Marie

Bonjour Yama, 

J’ai participé à ce stage d’été à Barjols avec l’envie de sortir de ma zone de confort et de trouver une nouvelle inspiration dans ma pratique. Je suis enseignant d’arts martiaux et de Vinyasa. 

Ce que j’y ai trouvé à dépassé toutes mes espérances. Un cadre improbable, un enseignement  puissant et inspirant et des partenaires fraternels. 

Je n’oublierai pas mon séjour dans ce lieu atypique et cette parenthèse de quelques jours a fonctionné comme un espace hors du temps, où j’ai pu me reconnecter avec moi profondément mais aussi avec les autres. La mise en route de ce stage par Juliette, en commençant par l’importance de la parole, à imprimer une dimension de sacrée dans nos échanges qui a débouché sur beaucoup de liberté et de sincérité entre nous. La pratique, appuyée superbement par Marie s’en est trouvé augmentée et malgré son intensité j’ai ressenti un regain d’énergie à la fin du stage. Bien sûr les interventions de Rachel, toujours à propos, sont venus sublimer ce triptyque yogique. 

Aujourd’hui je continue à pratiquer l’asthanga et j’explore avec bonheur un nouveau style le yin yoga, qui va m’aider à mieux rentrer dans certaines postures. 

Cette expérience aura été exceptionnelle tant sur le plan humain que technique ( je n’aimais pas  l’asthanga et je me suis épanouie dans la pratique Mysore…) 

Une immense gratitude pour ça. 

Merci Juliette ????☀️ 

Elève stage Barjols

Bonjour  

J’ai participé au stage de pranavashia à alleyras et ce fut pour moi une expérience très riche, aussi bien au niveau du yoga, que des rapports humains entre les stagiaires et les professeurs. 

Une expérience hors du temps où j’ai fait confiance à mon corps, où j’ai  » lâché » mon quotidien et où j’ai recentré mon esprit.  

Une des pépites  de ce stage: réaliser et  integrer l’importance du drishti…. 

Je suis ressortie de ce stage » grandie » et apaisée…. 

Juste envie de recommencer!! 

Merci à Juliette et Savitri pour leur professionnalisme et leur bienveillance.  

Merci aux cuisiniers de nous avoir concocté des repas où les saveurs se mariaient si bien avec la pratique….. 

Françoise Oberti-Villain

Bonjour l équipe Yama   

Déjà un immense merci pour ce stage. 

Pour ma part ça a été une semaine qui m a permis de ne faire que profiter de votre enseignement dans un magnifique endroit loin de toutes les contraintes liées au quotidien. 

Dans cette bulle le temps est passé trop vite.  

Cette immersion m a fait découvrir le plaisir de pratiquer sans le support d un cours dirigé. 

 De retour j ai pu pour la première fois dérouler mon tapis et me plonger dans ma pratique à mon rythme en ayant vos conseils et vos ajustements en mémoire. 

J espère qu on se retrouvera tous pour cette  semaine voir plus longtemps ….. »Comme à Mysore » à Alleyras ????l été prochain  

Nadine

Coucou l’équipe,  

Pour ma part, hormis le lieu que je connaissais déjà et que j’adore, j’ai vécu une expérience très positive.  J’avais peur que la pratique quotidienne de pranavashya le matin + back bend l’après midi serait fatigante mais finalement j’étais très en forme, et il m’a semblé que le groupe était dans la même dynamique que moi. 

Le format était parfait  : pratique / pranayama / brunch / repos / back bend en fin de journée / repas / dodo ! 

J’aurais peut-être bien aimé rester un ou deux jours de plus ! En tout cas j’espère que vous proposerez d’autres stages en dehors de la période estivale. 

Céline

La semaine à Yama à été plus que bénéfique, un vrai rayon de soleil d’automne.  En plus de la qualité de l’enseignement, superbe, j’ai été impressionnée par l’ambiance de bienveillance et d’accueil au shala, y compris parmi les élèves. Savitri, Nico, Carla et Justine ont été formidables, j’ai pris des petites notes sur mes apprentissages comme pour ne rien laisser filer de cette expérience. Je reviendrais, c’est sûr ! 

 

Alice

Bonsoir,

Je voulais vous écrire pour donner un retour sur ce que j’ai vécu l’année dernière en stage d’ashtanga avec Juliette, Marie et Rachel.

L’accueil et le lieu

Je me sentais tout de suite sure de mes repères, autour d’un premier repas pris ensemble la nuit avant la pratique.
Je me sentais dans un endroit spécial, à la fois vivant, constructif, soigné et contenu.
Le dortoir était très confortable avec une belle espace pour chacun et un soin du corps bien pensé avec de bons draps, etc.
La salle de yoga était bien avec des fenêtres hautes et de l’air, un autel. Au milieu de cette grande espace. Le sol était très dur, j’aurais aimé avoir su ça à l’avance pour amener un tapis plus épais.
J’aurais aimé avoir un espace complètement dedié au silence, ou ça ne parlait pas ou on aurait pu y aller le matin, après midi ou soirée.
Il y avait des livres sur le yoga qui circulait ce qui était super.
Cela aurait été bien pour moi d’avoir eu plus de choses a lire aussi sur le yoga (mais possiblement du sens large) à disposition pour des temps de repos.

Les repas
Délicieux ! et convivial, et pas trop stricte 😉 Je sentais que je me faisais bien à mon corps et que je passais de bons moments.

L’enseignement
Ce stage a transformé ma pratique de la série tant que j’ai pu vraiment comprendre en détail des après-midis des postures et la logique de leur séquence.
J’ai aimé avoir les quatre pratiques différentes, guidées, focus respiration, Mysore, conte traditionnel. Ma pratique à la maison du coup a pu prendre de toutes ces propositions.
J’ai aimé avoir trois présences, deux profs et aussi Rachel en observation, une sensation de contenance et trois approches très différentes à cette pratique.
J’ai trouvé ça bien d’être protégée (et encouragée) dans un espace de partage sur la pratique et ce que ça nous faisait émotionnellement. Avant j’avais une approche un peu technique et comme si c’était quelque chose à traverser pour arriver à l’autre côté à chaque fois, une épreuve. Je commençais à voir la pratique plus comme une exploration. C’est aussi rare de trouver des espaces de partage de ces intimités là. J’ai pu dire la vérité (tant que jamais on peut… !) et je ne me sentais pas jugée ni rejetée. Je trouvais que tout était fait pour qu’on ramène nos vies dans la pratique, ce que je n’avais pas toujours fait et parfois j’oublie. De le faire en pensant et en étant AUSSI en lien avec l’extérieur — les uns et les autres — et ce qu’on amenait nous de nos vies.

J’aurais aimé travailler encore plus la douceur et une idée de gentillesse vers soi-même dans tous des défauts, acceptation.

Ce qui est encouragé par la pratique je pense de toute façon, mais de conscientiser ça ? Peut-être juste en faisant plus d’exercices de respiration et de choses qui ne demandaient pas forcément au corps, mais demander de s’y approcher — et des pensées — doucement.

J’ai apprécié les exercices avec le son qui se sont allés un peu dans cette direction aussi en laissant la légèreté trouver sa place 🙂

L’ensemble
Ce stage a participé a me donner confiance aux autres et aux professeurs de yama. Je me sentais en lien avec des autres dans la groupe et sans aucune concurrence avec eux. Quand je recroise des personnes et des professeurs qui ont participé dans ce stage, il y a une chaleur installée entre nous. Merci.

Voilà de ce que je pense pour l’instant. Je me permets de vous envoyer ça bien tard en me disant ce n’est pas encore l’été !! better late than never…

Merci à tous

Beth

PS. Tant que je ne suis pas française, des tournures étranges de phrase sont bien ancrées chez moi. en espérant que vous me comprenez, je me permets d’envoyer ça sans le faire corriger.

Alice

Réservation Cours

Aix-en-Provence

Réservation Cours

Marseille

Réservation Cours

En Ligne