Yoga et massages bébés

Quel qu’il soit le massage a pour but de créer un moment de partage privilégié avec votre bébé. Il s’agit d’un moment de communication et d’échange affectif très fort qui aide à renforcer vos relations dans la détente, l’enveloppement et la caresse.

Julie vous propose une fois par mois un cours d’une heure, dans le respect du rythme de chacun, pour vous donner des outils à utiliser chez vous.

Les cours auront lieu un jeudi par mois de 14h30 à 15h30.

Pour cet atelier merci de prévoir : 2 serviettes, une petite couverture, un rechange pour bébé, un coussin et coussin de grossesse si vous le souhaitez.

 

Les massages

 Massage Ayurvédique à l’huile

Aussi appelé Shantala est un art traditionnel Indien, un véritable soin dans les premières années de vie.
Ce massage a pour but de stimuler de façon douce et naturelle plusieurs systèmes du corps: circulatoire, respiratoire, digestifs, aide à l’endormissement et renforce le système immunitaire.
Lors de ce cours vous pratiquerez 30 à 40 minutes d’enchainement de mouvements glissés avec de l’huile sur votre enfant complètement nu.

 Yoga et étirement bébé

Il s’agit d’un ensemble de mouvements d’étirement permettant au bébé de se détendre et d’améliorer sa mobilité. Ces enchainements permettent également de stimuler les différentes phases de développement moteur de votre bébé. Lors de cette pratique le bébé est habillé et passif ce sont les parents (ou accompagnateurs) qui créent le mouvement .

 Protocole bébé enrhumé

C’est un enchainement de points de pression et de massages glissés que vous exercez sur le visage de votre bébé. Il vise à décongestionner les nez encombrés et aide à évacuer les mucosités.
Ce protocole a été réfléchi grâce à des techniques d’acupression issu de la médecine traditionnelle chinoise.

 Réflexologie plantaire pour soulager les petits maux

C’est un enchainement de pressions exercées sur la plante de pied de votre bébé afin de le soulager de certaines tensions: constipation ou douleur abdominale, difficulté à dormir et cela tend à renforcer le système immunitaire. Ce protocole est issu des techniques de réflexologie plantaire.

Les dates

Jeudi 12 novembre 14h30 à 15h30 : Protocole bébé enrhumé
Jeudi 10 Décembre 14h30 à 15h30  : Yoga et étirement Bébé

Jeudi 7 janvier 14h30 à 15h30 : Réflexologie plantaire pour soulager les petits maux
Jeudi 4 février 14h30 à 15h30 : Massage Ayurvédique à l’huile
Jeudi 18 mars 14h30 à 15h30 : Protocole bébé enrhumé

Jeudi 8 avril 14h30 à 15h30: Yoga et étirement bébé
Jeudi 6 mai 14h30 à 15h30 : Réflexologie plantaire pour soulager les petits maux
Jeudi 17 juin 14h30 à 15h30 : Massage Ayurvédique à l’huile

Biographie de l’enseignante

Ancienne danseuse, initiée au yoga dès 2004 par Maurice DAURES, Julie Larini découvre l’Ashtanga Yoga grâce à Vanessa BROUILLET qui la forme en 2015 à l’enseignement de l’Ashtanga Vinyasa.
Elle approfondit par la suite sa formation en Inde chez SRI. V. SHEHADRI.

Mais avant tout Julie est ostéopathe.

Enceinte, elle s’interroge sur la pratique de l’Ashtanga durant la grossesse,
se forme à plusieurs types de massage pour bébé.
Devenue Maman elle s’intéresse à ce qu’il est possible de mettre en place après l’accouchement pour remobiliser le corps, en s’inspirant notamment des ouvrages du Dr Bernadette de GASQUET et de sa formation en Haptonomie.

En s’appuyant sur ses connaissances anatomiques, physiologiques et biomécaniques, Julie vous propose 3 types de cours au sein de l’école Yama de Marseille que vous pouvez également suivre en cours particuler ! 

Maternité

Yoga et massages bébé

Avec Julie Larini

Tarification

Cours décompté de nos cartes et abonnements habituels

Lieu

Yama Marseille

66 C Rue Sainte 
13001 Marseille

YAMA

66 C Rue Sainte

13001 Marseille