Chers Tous,
J’ai eu beaucoup de joie à partager cet espace d’écriture avec les autres enseignants de Yama ces derniers mois, partage qui est à l’image de notre fonctionnement en entreprise libérée : intelligence collective et gouvernance partagée sont au menu de notre quotidien, pour notre plus grande joie et beaucoup de réussites à tous niveaux.
En cette fin d’année : santosha
Avec les années nous apprenons à regarder dans le rétro en fin d’année, une pratique de santosha qui nourrit le cœur de tout ce que la Vie a permis. Certes nous vivons dans un climat tendu et la vie est pleine de difficultés mais la proposition que nous vous faisons est d’exercer notre regard sur tout ce qui est beau et le célébrer.
Qu’avez-vous envie de garder de 2023 ? Qu’avez-vous choisi, expérimenté, compris ? Qui avez-vous rencontré qui a éveillé votre cœur ?
Chez Yama nous avons eu la joie de :
- Renforcer notre équipe avec des personnes lumineuses : Carla, Léa, Nadege et Valérie, Catherine, Agnès et Virginia, et laisser prendre leur place aux jeunes pépites Justine et Virginie
- Soutenir des départs en Inde : Savitri 3 mois et Livia 6 mois
- Déployer de nouveaux modes de gouvernance, organiques et régénératifs à travers nos Cercles
- Accueillir Vinay Kumar (Prana Vashya) et Vijjay Kumar (Ashtanga) de Mysore, Monica Gaucci (Our Essential Core) et Gergor Maehle (Bhakti et Jnana Yoga), mais aussi Flora Brajot (Ashtanga) et Aria & Gus (Warrior Yoga)
- Faire une semaine de mysore en petit comité à Yama Marseille avec Vinay Kumar, le luxe !
- Lancer le stage Pranavashya à Alleyras par Juliette et Savitri
- Affirmer notre Ecole de Mysore pour la 2ème année et développer une communauté de pratiquants du matin et de plus en plus internationale
- S’enchanter avec la 2ème édition des stages d’été : 2nde série à Alleyras et 1ère série à Barjol avec Juliette et Marie
- Imaginer des tarifs accessibles pour tous et arrêter de compter les cours
- Créer des espaces de yoga solidaires sur donation
- Diplômer une nouvelle promotion d’enseignant (Mudita) et démarré une nouvelle
- Imaginer la post formation des enseignants de yoga en créant des espaces de supervision et de soutien mutuels
- Créer la BOX (merci Camille !)
- Accompagner Marie dans son évolution, plus loin de nous mais plus près d’elle
La rentrée s’annonce très riche.
Ateliers du week-end :
Découvrez, offrez où offrez-vous des ateliers de week-ends, moments privilégiées pour approfondir son expérience du yoga (détails plus bas)
Je salue la créativité de l’équipe qui vous a concocté pour ce mois de janvier des ateliers du week-end de très grande qualité :
- Savitri vous fait découvrir ses techniques de respiration dans son atelier pranayama le 14.
- Maria vous dit tout sur l’enchainement de base indispensable et puissant des salutations au soleil le 7.
- Justine vous permet de réaliser votre rêve : un équilibre sur les mains le 7.
- Jeanne vous invite à réfléchir avec elle sur le vaste sujet de la "Conscience" dans l’atelier philo du 6 et le 20 "Le yoga est-il patriarcal ?". À noter qu’elle vous concocte une petite surprise avec Juliette …
- Clara vous ressource pour la série à la lune le 25 en ligne et à Aix.
Semaine découverte 8-14 janvier 2024
Janvier, bonnes résolutions, c’est aussi l’occasion de (re)commencer le yoga pour tous ceux qui ne font pas les choses en septembre. Invitez donc qui vous voulez lors de notre semaine découverte du 8 janvier, ils seront chouchoutés. Merci de faire passer !
Et également, notre cadeau de rentrée : la semaine de Mysore à Aix avec Virginie et à Marseille avec Justine sera accessibles à 20€ pour tous exceptionnellement en janvier.
Eddie Stern
Enfin c’est avec un peu d’émotion et une immense joie que nous vous annonçons la venue d’Eddie Stern en mai durant le week end de l’Ascension. Ce stage exceptionnel sera précédé d’une magnifique proposition ressourçante imaginée par Juliette, Marie et Nicolas à Barjols pour ceux qui veulent d’ores et déjà prévoir une semaine totalement yoga, repos, expériences, bloquez vos dates.
Afin de vous faire découvrir sa vision du yoga, nous vous partagerons des extraits de son livre passionnant "One simple thing" toutes les semaines sur les réseaux sociaux. Eddie a non seulement marqué l’histoire de l’ashtanga en traduisant en anglais le livre de Pattabhi Jois "Yoga Mala" mais il continue de rester un des pionniers de la recherche sur les effets du yoga dans le corps.
D’ici là, nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année, rendons les belles quelles que soient les circonstances, que ce soit notre engagement de contribution à ce monde,
Et en 2024, l’aventure continue.
Du coeur
Vanessa pour l'équipe Yama.