Édito Septembre
Bonjour à Tous,
Quel plaisir de vous voir si nombreux dans les salles après ces dernières rentrées marquées par le Covid ! Nous ressentons un souffle de joie et de renouveau bien agréable. Nous aussi, équipe de Yama, avons trois grandes joies en cette rentrée :
1 / Le plaisir du lancement de l’école de Mysore et la possibilité, tous les matins à partir de 6h45 pour nous enseignants aussi de sentir la magie du mysore matinal, de venir pratiquer à vos côtés, de partager cet espace qui nous rassemble. Je ne m’attendais pas à autant de nourriture et de joie de voir cela vivre à Yama et d’en profiter ! (tout savoir sur l'école de Mysore juste là)
2/ Le plaisir de l’équipe qui s’agrandit à différents niveaux d’implications, jeunes enseignants, enseignants en formation, enseignants accueillis. Au total c’est presque une trentaine de personnes qui gravitent autour de l’enseignement rassemblés par
une vision commune du yoga et de la transmission au service d’une contribution engagée dans le monde. (découvrez l'équipe de Yama ici)
3/ Le bilan de la première année de notre nouvelle organisation
« libérée » est particulièrement réjouissant : le plaisir de travailler ensemble augmente, la dynamique est de plus en plus créative est stimulante, l’entreprise chemine vers une organisation régénérative à tous les niveaux. Notre secteur a été clairement sinistré financièrement par la crise sanitaire, chacun s’est serré la ceinture, l’argent a été réparti avec générosité, confiance et attention et, comme à chaque fois que nous avons pris des décisions majeures sur le plan de la transformation vers un modèle économique collectif et innovant, les résultats financiers sont rassurants. Bref Yama va bien et commence à profiter de ses choix qui ont transformés la crise en opportunité déterminante.
Alors voilà de quoi savourer les nouvelles de la rentrée :
- À ne pas manquer : un nouvel atelier PHILO toutes les 6 semaines le samedi en fin de matinée que nous avons concocté avec Jeanne Burgart-Goutal (pour en savoir plus sur Jeanne), contenu et tarif très accessible avec possibilité de l’inclure dans votre forfait ou votre carte.
- Semaine du 3 octobre, invitez qui vous voulez ! Ce sera le moment de faire découvrir l’école ou de revenir si cela vous chatouille depuis longtemps.
- Les rituels du samedi, ainsi que cāndra krama et les 108 salutations, sont à nouveau de retour.
- Formation élève, démarrage à Peypin à la fin septembre, à Paris début novembre.
- Un panel d’invités internationaux particulièrement nourrissants :
Monica Gaucci, Gregor Maehle, Vinay Kuymar et Flora Brajot et le retour de la semaine 2nde série à Alleyras au printemps (25-31 mai).
Joyeux de vous retrouver et disponibles pour vous,
Vanessa pour Catherine, Justine, Camille, Marie, Maria, Clara, Virginie, Livia, Alexis, Audrey, Marion, Nicolas, Savitri, Juliette, Antoine, Clémentine