Image
 
Image
 

ÉDITO AVRIL

 

« Show your body the art of freedom”

 

Depuis que nous avons pris la responsabilité de créer la formation d’enseignant, nous nous demandons à quoi reconnaît-on un enseignant de yoga ?  À ce qu’il dit ? Bien sûr le corpus minimum de connaissance est non négociable mais ce n’est pas cela qui nous donne envie de nous confier à un enseignant. Créer l’espace qui autorise un élève à s’abandonner à l’intimité de l’expérience cellulaire et émotionnelle est un art qui ne s’installe que grâce à un alignement profond entre ce qui est dit, pensé, vibré et fait sur le tapis mais surtout EN DEHORS du tapis. Les 20 ans d’invités internationaux à Yama m’ont permis de vérifier que l’essence du yoga se diffuse bien plus clairement dans nos actes quotidiens que dans des acrobaties ou des rétentions d’air.

 

Sur ce point, comme sur bien d’autres Vinay Kumar est d’une immense inspiration. En le ramenant à l’aéroport, il me racontait ses premiers pas en tant qu’enseignant à l’âge de...12 ans. Son professeur lui avait confié l’ouverture d’une branche de l’école et, alors qu’il s’inquiétait de devoir enseigner à des personnes plus âgées que lui, son maitre lui dit une phrase qui allait complétement changer sa vie : « Quand tu penses que tu sais quelque chose, souviens-toi que la personne en face de toi le sait mieux ». Cet état d’esprit résonne fondamentalement avec celui de Yama et avec ce que nous mettons dans la notion d’intelligence collective.

Il nous a rappelé que la puissance du yoga réside dans notre capacité à pratiquer pour plus grand que nous afin de créer une aura qui se répercute sur tout le vivant. Le collectif crée un puissant « être UN ensemble c’est le yoga en action ». La ligne est fine entre attachement et détachement, entre recevoir ou donner de l’Amour. 

Le seul effort à fournir dans l’asana est de libérer le corps. La pratique est un exercice de la conscience sur le mental qui nous invite à pratiquer juste pour pratiquer sans rien attendre, c’est cela qui génère la Paix. Elle est une invitation à cultiver Compassion envers les situations douloureuses, Maturité pour choisir ce qui est le lumineux autour de nous, Amitié envers le positif et Ignorance envers la négativité.

Si nous réalisons à quel point notre vie influence notre pratique, il est facile de réaliser à quel point notre pratique peut également influencer notre vie.

 

Nous partageons avec Vinay la vision profonde que les compétences de l’être humain sont potentiellement illimitées et que le yoga nous permet d’en faire l’expérience et de le vérifier dans ce que nous avons de plus concret, notre corps, notre souffle, notre pensée, pour toucher l’infiniment vaste et abondant.

 

En lien vers chacun

 

Vanessa pour Camille, Marie, Maria, Clara, Virginie, Livia, Alexis, Marion, Nicolas, Savitri, Juliette, Julie et Justine  !

LES AMI.E.S DE YAMA

Nouvelle Trace

 
Image
 

Du 18 au 21 mai, 3 jours pour vivre une révolution intérieure,

avec Philippe Baran et Yves Ameil.

 

Pourquoi la marche en pleine nature est-elle un puissant levier pour accélérer la transformation ?

Quelles sont les conditions à respecter pour mobiliser l'intelligence du corps et insuffler un nouvel élan ?

Comment avoir plus d’énergie et de motivation, plus de clairvoyance pour valider des choix, renforcer sa confiance en soi pour se lancer dans l’inconnu et prendre conscience de ses talents ?

Découvrez un processus innovant et puissant avec Philippe Baran et Yves Ameil. Ils partageront une méthode innovante et éprouvée pour accélérer les transformations individuelles et collectives grâce au corps et à la nature.

Écrivez à pbaran@nouvelletrace.fr ou y.ameil@axeomconseil.com

pour en savoir plus.

 

 

YAMA AIME...

Sankalpa Conte & voyage sonore

 
Image
 

Le 21 mai 2022, Sankalpa, Contes & voyage sonore, avec Emmanuelle, ancienne élève de Yama :

"Ce grand voyage est une invitation à plonger dans l’abîme de votre intimité, à enquêter la nature de votre élan de Vie, à vous aligner avec vos Valeurs profondes.
Une entrée par le Nidra Yoga (pratique de yoga allongée) permettra de parcourir en toute conscience les chemins allant de l’oubli à la présence à Soi en provoquant une profonde détente.

A partir de cet état totalement détendu, il vous sera narré un conte poétique et méditatif, accompagné de chants et de musique."

 

Lieu : La Bouilladisse (13) chez Victoria - adresse envoyée après inscription

Durée : environ 2h

Tarif : 25 euros /personne
RSA : me contacter / lesnouveauxmondes@gmail.com / 06 64 41 57 79 ou 06 10 07 57 82

 

Merci de nous avoir lu, si vous avez aimé, partagez ou visitez notre site, page FB ou compte Instagram !

Rendez-vous très bientôt pour la prochaine news !

 
Image
 

Contact YAMA

Tel : 06 40 29 96 32

Mail : contact@yama-yoga.fr

Fb : AshtangaYogaAixMarseille
Insta : @yama_yoga_ashtanga

Contact AYAM :

Vanessa Brouillet à :

ayam.trans.formation@gmail.com

Tel : 06 18 03 02 65

 

YAMA Marseille
66C Rue Sainte

13001 Marseille

YAMA Aix-en-Pce
4, Rue Pierre de Coubertin
13100 Aix-en-Pce

YAMA Paris

marion.rinaudo@gmail.com

 

AYAM FORMATION

ZA la Roque Forcade

13720 Belcodene