Damien de Bastier
Catégories
Damien de Bastier : Biographie
Damien a eu le coup de foudre pour l’Ashtanga yoga dès son 1er étirement en 1998. Au fil des années il a cumulé plus d’un an de pratique à Mysore auprès de Sri K. Pattabhi Jois et de son petit-fils, Sharath. Plusieurs fois, il a fait l’expérience du pouvoir guérisseur de la pratique, phénomène qui l’a motivé pour approfondir ses connaissances en anatomie et thérapies manuelles qu’il étudie depuis bientôt 10 ans.

Guruji l’autorise à enseigner en 2007, et c’est un honneur pour lui de partager le cadeau qu’est la pratique de la méthode Ashtanga qui lui a été transmise. Pour Damien, le yoga est une pratique qui permet de rester conscient de ce qui est, au moment présent, et qui invite chacun à tendre vers la réalisation de ses propres potentiels.

Quand il n’enseigne pas dans son école à Bali, Damien partage sa passion pour le yoga dans différentes retraites et formations en Europe et en Asie. Il intervient dans la formation d’enseignants AYAM.

Damien de Bastier : son Workshop

PRATIQUES GUIDEES
Dans les pratiques guidées nous explorons les différents principes de la 1ère série du yoga Ashtanga pour révéler sa mécanique intérieure et offrir une expérience de l’Ashtanga de manière accessible à tous sans regard de tradition ou de niveau.

ANATOMIE EXPERIENTIELLE
Cet atelier offre une expérience ressentie de l’anatomie pour une pratique de yoga plus riche et sure. Nous explorerons notre squelette de l’intérieur et réveillerons ses structures pour trouver plus de soutien et de liberté.

PHILOSOPHIE PRATIQUE
Dans cet atelier nous aborderons le contexte philosophique traditionnel du yoga et explorerons comment l’appliquer sur notre tapis de yoga et dans le quotidien

Pour nous donner plus d options et connecter avec le Soi.

Wùo Taï
Lors de ses séjours à Marseille, Damien propose également des séances individuelles de Wùo Taï.

Le Wùo Taï est inspiré de la rencontre entre l’ostéopathie, le massage thaï et la danse.

C’est une poésie du mouvement thérapeutique qui rassemble les gestes d’hier et d’aujourd’hui. En général une session comprend : un travail de mobilisation des systèmes articulaires, fasciaux et viscéraux pour soulager des conditions aigües (blessures du sport et du yoga) et/ou chroniques comme le mal de dos, de cou, les lésions du genou ou de la cheville, les fourmis dans les mains, le blocage des mâchoires, les maux de tête…, des techniques de facilitation neuro-proprioceptive pour renforcer les changements et se termine avec de la thérapie cranio-sacrée pour inscrire le travail dans la personne complète.