Catégories

Arrivez léger
Le yoga se pratique propre, idéalement après la douche (les aisselles et les pieds a minima), sans bijoux ni parfums et le ventre vide (2h au moins après votre dernier repas), dans une tenue confortable et propre qui sera lavée à chaque fois. Eviter de boire 15 mn avant et évidemment pendant la pratique afin que vos viscères restent légères et que les processus internes thérapeutiques puissent être activés. A la fin de la pratique, idéalement, il faut attendre au moins une demi-heure avant de manger et de se doucher afin que les sels minéraux extraits par la sudation pénètrent à nouveau la peau.
Soyez en avance
Nous avons conscience que compte tenu de l’intensité de nos vies, c’est un vrai choix de venir assister à un cours de yoga. Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est difficile de profiter de votre cours si vous manquez les premières minutes ou si vous repartez avant la fin. Dans la mesure du possible, soyez généreux avec votre ponctualité, c’est juste une façon de vivre ensemble et d’honorer les efforts que vous faites pour être présent. Laissez vous du temps pour atterrir avant votre cours et pour redécoller tranquillement après la pratique. Le bonheur et les effets de votre pratique seront multipliés par dix.
Gardez le silence
Le silence est un élément central pour soutenir et favoriser la pratique ! L’accès aux états de conscience modifiés, la méditation en mouvement en sont fonction. Limiter le bavardage avant, pendant et après le cours vous permettra de sortir des vos habitudes pour accéder à d’autres formes d’être.
Ayez votre propre matériel
Des tapis de prêt sont à votre disposition pour vos premiers pas, toutefois nous vous encourageons vivement à acheter le vôtre , ce que vous pouvez faire dans la salle (tapis et sac) , pour des raisons simples d’hygiène. Dans ce cas pensez à écrire votre nom sur le tapis pour éviter les pertes. Les tapis personnels ne peuvent être stockés dans la salle qu’exceptionnellement. Ils doivent être lavés en machine deux fois par an. Nous vous invitons à prendre le plus grand soin du matériel. L’enchaînement des postures produit de la chaleur, qui à son tour produit de la sueur, processus de nettoyage et de purification du corps. Si vous le souhaitez vous pouvez prévoir une serviette de toilette.
Restez à l’écoute
Restez toujours à l’écoute de votre corps, quelles que soient les indications que vous donnent votre enseignant et quel que soit votre niveau. Développez votre capacité à être à l’écoute des signaux que vous envoie votre corps. Pratiquez avec joie, et laissez cette joie intérieure se répandre dans chacun de vos gestes, chacun de vos souffles. Lâchez-prise, dès le premier cours avec toute idée de jugement ou de comparaison vis à vis de vous même. Et même avec l’idée « d’y arriver ». Pratiquez tel que vous êtes aujourd’hui, avec les difficultés et les facilités du moment. Pratiquez le plus souvent et le plus régulièrement possible sans vous poser de questions. Le yoga nettoie et renforce le corps et l’esprit, et encourage naturellement le pratiquant à cheminer vers un mode de vie plus proche de soi. L’essentiel de la pratique se situe dans l’intention avec laquelle vous vous mettez sur votre tapis. Si elle est juste vous ressentirez la paix, la joie et l’acceptation de vous-même et de votre vie dès la première séance !