Petri Räisänen Ashtanga Yoga

Catégories

Depuis plus de 10 ans Yama, Petri Raïsanen intervient de manière régulière chez Yama tissant avec ses élèves une belle et intense relation. 

Petri Räisänen : Biographie

Elève de Sri K.Pattabhi Jois, duquel il a reçu l’autorisation d’enseigner, Petri Räisänen fait partie de la 2ème génération des grands enseignants d’Ashtanga Vinyasa Yoga dans le monde. Petri s’applique à transmettre son enseignement avec précision et dans le respect le plus exact de la tradition de Guruji.

Les séries d’Ashtanga qu’il dirige le sont avec une tres grande finesse : psalmodiées intégralement en sanskrit dans le pur respect du vinyasa et de la méthode Ashtanga, il permet à chacun d’expérimenter en lui l’alchimie incroyable de cette pratique qui, aussi bien orchestrée, nous conduit à vivre une aventure intérieure d’une grande puissance.

Enseignant depuis plus de 20 ans,  Petri est directeur du centre d’ Ashtanga d’Helsinki, l’un des plus grand yoga shala au monde.

Il a également pratiqué avec Derek Ireland (son premier enseignant), Radha Warrel, Gwendoline Hunt, Eddie Stern et Lino Miele. Il enseigne en intégrant des techniques thérapeutiques individuelles. De son passé de naturopathe il a gardé une qualité d’ajustement incomparable.

Stage Ashtanga avec Petri Raisanen : Témoignage

« C’est une vraie expérience intérieure. Pour ceux qui ne connaissent pas Petri, voici quelques mots sur son enseignement : Vous ne trouverez pas dans la venue de Petri un workshop classique décryptant les postures ou vous proposant des adaptations.

Avec Petri, les mots sont rares et la transmission passe par autre chose. Il s’agit d’un enseignement non-verbal porté à la fois par sa présence et par sa connaissance très précise du sytème Ashtanga traditionnel. Petri maitrise maitrise comme très peu d’enseignants dans le monde la capacité de diriger une pratique en sanscrit dans le pure style de Guruji (Pattabhi Jois) auprès duquel il a étudié pendant de nombreuses années et avec qui il a rédigé son livre (paru en français et disponilble chez Yama ,traduction Julie Heme Pribula).

Dans les classes en silence (Mysore Style) l’enseignement passe par la qualité de l’ajustement et la justesse de positionnement de l’enseignant. Vous pourrez pratiquer votre série de manière individuelle, à votre rythme et bénéficier de conseils et ajustements personnalisés.

Dans les classes dirigées, Petri psalmodie la série en sanskrit tel un long mantra, à la manière traditionnelle, ce qui déploie toute la puissance de la « méthode » Ashtanga et nous permet de pénétrer des états intérieurs modifiés. Une alchimie unique, qui, quelle que soit la classe choisie, est une porte ouverte vers l’expérience intérieure qu’est le yoga. Il faut y participer pour véritablement saisir de quoi il s’agit. »