Workshop Andrea Drottholm, 15 et 16 novembre à Aix

Yoga de la Voix, Yin et Nidra accompagné de musique live

L’intention de cet atelier est de créer une bulle de relaxation, de ressourcement, de connexion à soi, pour accéder à un état méditatif et restauratif.

Nous allons naviguer entre 3 pratiques : Yin Yoga, Yoga de la voix et Yoga Nidra. Les pratiques 3 espaces seront accompagnés par des instruments afin de créer un tapis sonore enveloppant qui nous aidera a approfondir l’expérience.

L’invitation est de plonger dans une intimité douce avec soi, à travers l’écoute de notre monde intérieur, des sensations, des vibrations, des ressentis… pour s’ouvrir a plus grand. La proposition est d’observer et d’accueillir ce qui nous traverse dans le moment dans le but de cultiver un état d’Unité, de Présence, de Paix, qui peut se prolonger dans notre vie quotidienne.

– Yin Yoga, une pratique douce, restaurative, régénératrice et introspective. Une expérience d’un état de bien-être profond à travers la lenteur, l’immobilité. C’est une pratique de
postures passives au sol, maintenues de manière détendues pendant plusieurs minutes pour permettre le relâchement très progressif des muscles, l’étirement des fascias (tissus
conjonctifs) et la libération des tensions. Le yin apporte une meilleure circulation du Chi (énergie vitale) qui détoxifie le corps et active le système nerveux parasympathique, responsable de la régulation de notre fréquence cardiaque et de notre digestion.

– Le yoga nidra, est une pratique de relaxation profonde ou on navigue entre la conscience et le sommeil, on vient parler à l’inconscient, et on vient surtout nourrir en profondeur le corps qui ont besoin de beaucoup de repos. La relaxation guidée par la voix se passe dans une posture allongée et elle est accompagnée d’un voyage sonore. On plonge dans le silence et les vibrations pour laisser émerger un état entre sommeil et éveil pour revenir nourri et réparé.

– Le yoga de la voix est une séances de chant dans lequel le mental s’absorbe dans la pratique et s’apaise en douceur. Les pensées refluent, nous respirons tranquillement, en conscience ; c’est un plaisir de vivre pleinement la note brillante, mystérieuse et de disparaitre dedans.

Ceux qui éprouvent des difficultés à se concentrer, ou à s’abandonner, trouveront dans cette pratique une aide, un appui idéal pour la méditation qui s’installe d’elle-même en fin de session.

Lieu

Shala de Marseille/Shala Aix-en-Provence 

Dates et horaires

  • dimanche 26 octobre à Marseille, 9h30-12h
  • dimanche 8 février à Aix-en-Provence, 9h30-12h

Tarifs

1 atelier : 45€ pour les membres
1 atelier : 50€ pour les non membres

Réservation