Semaine découverte du 9 au 16 juin : 3 cours offerts aux nouveaux - 1 cours offert aux élèves Yama
Image
 
Image
 

Chers Tous,

 

Je suis heureuse de vous présenter les propositions de rentrée d’Ayam, l’organisation sœur de Yama, qui a pour vocation de proposer des espaces de transformation reliés au yoga, mais ne sont pas toujours uniquement du yoga. Ils ont pour vocation de faire éclore chacun à lui-même, quels que soient les âges, les corps, les difficultés de santé ou le niveau de connaissance du yoga.

Côté formation yoga c’est 4 parcours dont nous vous donnons ici le menu 2023-2024 :

1/ Notre désormais traditionnel parcours formation ENSEIGNANT (le niveau 2) : la formation vient de commencer avec la 5ème promotion.

Il reste quelques places, faites signe !

Vous pouvez intégrer la formation jusqu'en février. 

2/ Le parcours ÉLÈVE pour ceux qui veulent plonger dans la pratique sans faire une formation d’enseignant. Profondément régénératif. Un jour par mois pour trouver son autonomie dans la pratique, des conseils individuels quel que soit votre « niveau ». Démarrage fin octobre, soyez tous les bienvenus.

Et deux nouvelles aventures qui commencent cette année :

3/ Le parcours RESSOURCE à cheval entre les deux précédents, que vous, élèves et enseignants avez créé (merci !) pour pouvoir continuer à cheminer ensemble après les formations : alternance mensuelle d’un jour en formation élève et d’un jour en formation enseignant le jour de nos speakers invités (Raphaël Voix en philo/anthro, Anthony Fournier anatomie/fascias… etc.). Il sera agrémenté d’un week-end ressource au moment du printemps qui sera ouvert à tous.

4/ Naissance du Niveau 3 : La supervision ouvre le fameux parcours 3ème niveau ACCOMPAGNANT qui mûrit depuis plusieurs années. Un espace de post-formation réservé aux enseignants de yoga, pour lequel d’autres propositions arrivent avec la complicité de Savitri.

Nous avons testé ces journées, complètement nouvelles dans le monde du yoga, en interne chez Yama durant un an, avec un puissant enrichissement pour tous les participants y compris moi-même. Elles sont maintenant ouvertes à tous.

Au plaisir de nous régénérer ensemble ici ou là,
Prenons soin,

 

Vanessa

 

LANCEMENT DE

2 NOUVEAUX PARCOURS !

 
Image
 

LES PARCOURS PILIERS

 
Image
 
 

Je fais l’hypothèse que la façon dont nous prenons soin de nous, dont nous nous libérons pour reprendre un terme yogique, est en miroir réflexif avec la façon dont nous prenons soin des autres, dont nous créons ou faisons évoluer nos organisations et la façon dont nous prenons soin de la Planète et du Vivant en général.

À travers la réussite de l’aventure collective que nous vivons à Yama, je suis de plus en plus convaincue et engagée dans ce que j’appelle les processus régénératifs, et la façon de les déployer dans tous les espaces de la Vie à commencer par nos tapis de yoga ou toute forme de pratique car il n’y a bien évidemment pas que le yoga dans la vie ! Une fois vécus ici, ils peuvent se déployer dans nos vies, nos relations, nos collectifs, nos écosystèmes, nos entreprises…

Les formations et parcours que propose Ayam, même centrés sur le yoga incluent tous ces processus régénératifs. Et c’est avec ces outils-là que vous ressortez aussi de ces formations, une façon concrète d’installer le yoga dans nos vies.

Régénératif signifie qui a le pouvoir de régénérer, de se reconstituer. C’est donc un siddhi, un pouvoir, un pouvoir du vivant que nous avons tous en nous. Nous pouvons donc l’entretenir, apprendre à le développer en nous et autour de nous. Comment puis-je faire en sorte que ma pratique me régénère complètement ? Que je le sente viscéralement dans chacune de mes cellules et que la tonalité de mon expérience quotidienne en soit fondamentalement changée ? C’est ce que je vis profondément sur mon tapis après 25 ans d’expérimentation. C’est ce que nous avons réussi à déployer dans une forme entrepreneuriale à Yama, et c’est, j’en suis convaincue, ce qu’il nous reste à transformer au niveau planétaire pour répondre aux enjeux sociaux et énergétiques qui nous attendent.

D’ici là, avec simplicité et engagement, Yama va continuer d’offrir des cours de yoga de qualité pour permettre à chacun de faire l’expérience de la vie en soi, et Ayam développe son chemin pour former des enseignants de yoga sensibles à cette triple écologie (moi-nous-grand tout) en accompagnant les transformations ici et là.

Enfin, j’accompagne individuellement ou collectivement tous ceux qui cherchent des modes plus régénératifs de façon de travailler. N’hésitez pas à faire signe !

 

Nota Bene : pour celles et ceux qui veulent découvrir ou re-découvrir le stage 2nde série à Alleyras avec Savitri et moi, les dates sont posées et vous pouvez d'ores et déjà les noter dans votre calendrier : ce sera du dimanche 26 mai au samedi 1er juin

 

Du cœur

Vanessa

Merci de nous avoir lu, si vous avez aimé, partagez ou visitez notre site, page FB ou compte Instagram !

Rendez-vous très bientôt pour la prochaine news !

 
Image
 

Contact AYAM

Espaces de formation

Vanessa Brouillet à :

ayam.trans.formation@gmail.com

Tel : 06 18 03 02 65

Contact YAMA

École de Yoga

Mail : contact@yama-yoga.fr

Fb : AshtangaYogaAixMarseille
Insta : @yama_yoga_ashtanga

Tel : 06 40 29 96 32

AYAM

ZA la Roque Forcade

13720 Belcodene

YAMA Aix-en-Pce
4, Rue Pierre de Coubertin
13100 Aix-en-Pce

YAMA Paris

marion.rinaudo

@gmail.com

 

YAMA Marseille
66C Rue Sainte

13001 Marseille