Bonjour à tous,
Monica Gauci arrive bientôt chez Yama pour son workshop :
"Our essential core" (que nous traduisons "Notre centre vital"). Quand je prépare mes cours hebdomadaires, j'essaie de me souvenir de ce qui m'a nourrie en tant qu'élève et je pense souvent à Monica. J'ai eu la chance d'étudier avec Monica Gauci plusieurs sujets : anatomie, art de l'ajustement, chanting, yoga restauratif. Dans chacune de ces disciplines, Monica nous a parlé d'amour.
Amour pour notre corps tout d'abord : Monica parle beaucoup des miracles que l'anatomie nous amène, des interstices de notre corps dans lesquels nous pouvons glisser de l'amour dans notre pratique, dans notre quotidien.
Amour pour la connaissance et l'expérimentation ensuite : Monica a une profonde sensibilité et sensitivité, qu'elle sait magnifiquement transmettre à ses élèves. Sa première description de l'ajustement, cet acte d'un professeur envers un élève, est d'ailleurs celle-ci :
un acte d'amour.
Enfin, et c'est là ma propre interprétation, je crois que Monica fait partie de ces enseignants qui savent allier douceur et engagement. C'est bien tout le thème qui l'amène parmi nous les
19 et 20 mai : notre centre vital. Comprendre ce centre, qui a une vie très organique (muscles, organes, os, cellules) et une vie symbolique riche.
Ce stage, à portée thérapeutique, est ouvert à tous et toutes : que vous pratiquiez le yoga ou non, peu importe votre niveau de pratique ou l'école de yoga dont vous êtes issu.e.s. Les portes sont grandes ouvertes pour venir déguster les enseignements de Monica. Pour tous les corps. Pour tous et toutes.
Nous vous attendons !
Camille pour l'équipe Yama