Fermeture estivale du dimanche 24 juillet au lundi 15 août 2022 inclus
Image
 
Image
 

ÉDITO

 

Si vous avez eu la chance d’acquérir ASHTANGA YOGA de Gregor Maehle, version française, avant qu’il soit épuisé, vous avez entre les mains probablement le guide le plus complet sur l’ashtanga en langue française à ce jour. Si vous ne l’avez pas, aucun souci, il en reste quelques-uns d’occasion sur internet, ainsi que la version anglaise et une prochaine auto-édition par Gregor sur son site.

Une partie de la qualité de cet ouvrage tient à la clarté et à la précision des explications anatomiques qui ont été faites par sa femme, Monica Gauci. Tous ceux qui sont allés apprendre chez Gregor sont revenus avec un sourire enthousiaste en parlant d'elle, engouement qui résonnait avec celui ressenti dans la bouche de Gregor à l’occasion de ses 2 visites chez Yama quand il parlait de sa femme. Ils nous ont donné envie de la mettre en 1ère ligne en l’invitant à enseigner dans le cadre de l'année de la mise en avant des femmes enseignantes chez Yama.

Gregor a annulé avec joie sa 3ème venue programmée chez nous pour lui laisser sa place. Classe … 

 

Monica est chiropracteur, pratiquante avancée d’ashtanga mais aussi en yoga restauratif et mantra, deux domaines qu’elle enseigne également avec passion.

Elle nous a préparé un workshop d’une grande cohérence, précis, qualitatif, nouveau, qu’elle a assorti d’un manuel de 29 pages qui sera envoyé aux participants quelques jours avant le stage afin d’avoir des repères anatomiques mais aussi sanskrits et vibratoires pour les mantra.

 

C’est un stage parfait pour tous ceux qui détestent l’ashtanga 😉 et c’est aussi ce qui nous a plu. Rassembler les pratiquants et enseignants de hatha et de vinyasa pour changer nos habitudes de pratique à tous et expérimenter autrement. C’est également un stage parfait pour tous ceux qui souffrent de problèmes de dos ou pour tous ceux qui accompagnent ceux qui en souffrent. Nous aurons l’occasion d’explorer la colonne vertébrale tronçon après tronçon, pour y expérimenter nos mobilités et acquérir sur chaque tronçon une série de mouvements adaptés, de références énergétiques et vibratoires (cakras notamment) qui mis bout à bout, créeront un flow spécial colonne qui se trouvera assemblé et pratiqué en entier le 2ème jour au soir du stage.

C’est pour éviter les frustrations des fous de l’ashtanga que nous sommes que nous, enseignants de Yama, offrons une pratique partagée le matin à 7h avant le démarrage du workshop, pensez à réserver.

 

Nous avons imaginé ce workshop au milieu du WE de l’ascension, les vendredi et samedi, afin qu’il nous reste du temps pour profiter de ceux que nous aimons et de la magie du printemps, des reflets du soleil sur la mer …

 

Si jamais vous ne venez pas, vous pouvez toujours jeter un œil sur l’encart «agenda» concocté par Marion, comme toute cette belle news, pour noter quelques dates importantes sur vos agendas : cours spéciaux compris dans l’abonnement, semaine de mysore (dont la 1ère semaine de Mysore PRANAVASHYA), stages et formation (BMC / 2nde série)….

 

Dans la joie de vous retrouver bientôt

 

Vanessa pour Marie, Maria, Clara, Virginie, Livia, Alexis, Marion, Nicolas, Savitri, Juliette, Julie, Justine et Camille  !

 
Image
 

MONICA GAUCI / OUR SACRED SPINE

 
Image
 

TÉMOIGNAGES

 

Thank you so much for a fantastic two weeks… your wonderful calm aurora and mind blowing wisdom and knowledge come through the screen. I have scribbled copious notes… Thank you soooo much again. Looking forward to the next workshop sometime!

Much love and gratitude 

> Un immense merci pour ces 2 fabuleuses semaines. Votre aura, si incroyablement calme, votre époustouflante sagesse et votre savoir, crèvent l’écran. J’ai pris tant de notes… Encore un grand merci. 

Hâte de vous retrouver pour un prochain workshop un jour ! 

Emma, UK

 

Thank you for this beautiful workshop! I am thoroughly enjoying and appreciating the knowledge and insights that you are sharing!

> Merci pour ce magnifique workshop ! Je prends un plaisir profond et apprécie sincèrement le savoir et la vision que vous partagez ! 

Sandi, USA

 

Thank you so much for this entire course on the spine, it has been incredibly insightful and I am really looking forward to slowly absorbing what I have learnt and integrating it into my practice, teaching and also everyday life 🙂

> Un immense merci pour ce cours intégral sur la colonne vertébrale, cela a été incroyablement éclairant et intelligent. Je suis impatiente d’absorber tout ce que j’ai appris et de l’intégrer à ma pratique, à mon enseignement et à la vie de tous les jours 🙂

Rose, France 

 

A great thank you for giving the Integral Spine online. I already learned so much… I love the course. I am grateful that you shared your passion.

> Un grand merci d’avoir donné votre workshop intégralement en ligne. J’ai déjà tant appris.. J’adore ce cours. Je suis tellement reconnaissant que vous partagiez votre passion. 

Gaby, Germany

 

Oh Monica. That was one of your best yet and that’s saying something. You’re really gifted and I hope you decide to publish something someday. Thank you and looking forward to tomorrow.

> Oh Monica. C’était un de vos meilleurs workshops et je pèse mes mots. Vous avez un réel talent et j’espère que vous prendrez la décision de publier quelque chose un jour. Merci et au plaisir de vous retrouver demain. 

Jessica, Australia

 

Such a soul enriching class. It’s so lovely to be with the majesty of our architecture vs the dry technical uni tomes. Looking forward to tomorrow.

> C’était un cours tellement enrichissant pour l’âme. C’est si plaisant d’être en lien avec la majesté de notre architecture intérieure VS les ennuyeux ouvrages techniques.

Au plaisir de se retrouver demain. 

Lara, Australia

 
Image
 

LES AMI.E.S DE YAMA

Lydia Zeghmar & Yanis El Aghari

 
Image
 

Conférence dansée et atelier chorégraphique


Invitation au voyage sur les routes de la soie par l’association « attrape-rêve » et la Cie Apneoz.

Lydia Zeghmar danseuse et ethnologue prépare une thèse sur le « zeybek » qui est une danse martiale et masculine aux mouvements lents et hiératiques qui s’est répandue dans le maquis anatolien du sud de la Turquie depuis l’époque ottomane jusqu’à aujourd’hui.
À travers une conférence dansée, elle tentera de nous transmettre le fruit de sa recherche en nous faisant participer à cette danse méconnue et rare.

Yanis El Aghari danseur, poète et musicien est passionné par les danses traditionnelles particulièrement les danses du répertoire gitan (kalbeliya du Rajasthan, flamenco.)
Issue de la gipsy sphère et fraîchement popularisée, le « roman havasi » est la danse turque gitane par excellence. Elle se définit par un balancé puissant et rythmé du bassin accompagné d'une gestuelle précise empruntée aux routines du quotidien. Son rythme est dit « boiteux ». L’expression de cette danse n’en demeure pas moins malicieuse, mixte. Elle se décline lors des mariages, fêtes et trouve aussi sa place sur la nouvelle scène des musiques actuelles.

Ces deux propositions se traversent en un seul rituel.

 

À découvrir !

Inscription ici > https://www.yama-yoga.fr/conference-dansee-atelier-choregraphique/

 

Merci de nous avoir lu, si vous avez aimé, partagez ou visitez notre site, page FB ou compte Instagram !

Rendez-vous très bientôt pour la prochaine news !

 
Image
 

Contact YAMA

Tel : 06 40 29 96 32

Mail : contact@yama-yoga.fr

Fb : AshtangaYogaAixMarseille
Insta : @yama_yoga_ashtanga

Contact AYAM :

Vanessa Brouillet à :

ayam.trans.formation@gmail.com

Tel : 06 18 03 02 65

 

YAMA Marseille
66C Rue Sainte

13001 Marseille

YAMA Aix-en-Pce
4, Rue Pierre de Coubertin
13100 Aix-en-Pce

YAMA Paris

marion.rinaudo@gmail.com

 

AYAM FORMATION

ZA la Roque Forcade

13720 Belcodene