ÉDITO
Si vous avez eu la chance d’acquérir ASHTANGA YOGA de Gregor Maehle, version française, avant qu’il soit épuisé, vous avez entre les mains probablement le guide le plus complet sur l’ashtanga en langue française à ce jour. Si vous ne l’avez pas, aucun souci, il en reste quelques-uns d’occasion sur internet, ainsi que la version anglaise et une prochaine auto-édition par Gregor sur son site.
Une partie de la qualité de cet ouvrage tient à la clarté et à la précision des explications anatomiques qui ont été faites par sa femme, Monica Gauci. Tous ceux qui sont allés apprendre chez Gregor sont revenus avec un sourire enthousiaste en parlant d'elle, engouement qui résonnait avec celui ressenti dans la bouche de Gregor à l’occasion de ses 2 visites chez Yama quand il parlait de sa femme. Ils nous ont donné envie de la mettre en 1ère ligne en l’invitant à enseigner dans le cadre de l'année de la mise en avant des femmes enseignantes chez Yama.
Gregor a annulé avec joie sa 3ème venue programmée chez nous pour lui laisser sa place. Classe …
Monica est chiropracteur, pratiquante avancée d’ashtanga mais aussi en yoga restauratif et mantra, deux domaines qu’elle enseigne également avec passion.
Elle nous a préparé un workshop d’une grande cohérence, précis, qualitatif, nouveau, qu’elle a assorti d’un manuel de 29 pages qui sera envoyé aux participants quelques jours avant le stage afin d’avoir des repères anatomiques mais aussi sanskrits et vibratoires pour les mantra.
C’est un stage parfait pour tous ceux qui détestent l’ashtanga 😉 et c’est aussi ce qui nous a plu. Rassembler les pratiquants et enseignants de hatha et de vinyasa pour changer nos habitudes de pratique à tous et expérimenter autrement. C’est également un stage parfait pour tous ceux qui souffrent de problèmes de dos ou pour tous ceux qui accompagnent ceux qui en souffrent. Nous aurons l’occasion d’explorer la colonne vertébrale tronçon après tronçon, pour y expérimenter nos mobilités et acquérir sur chaque tronçon une série de mouvements adaptés, de références énergétiques et vibratoires (cakras notamment) qui mis bout à bout, créeront un flow spécial colonne qui se trouvera assemblé et pratiqué en entier le 2ème jour au soir du stage.
C’est pour éviter les frustrations des fous de l’ashtanga que nous sommes que nous, enseignants de Yama, offrons une pratique partagée le matin à 7h avant le démarrage du workshop, pensez à réserver.
Nous avons imaginé ce workshop au milieu du WE de l’ascension, les vendredi et samedi, afin qu’il nous reste du temps pour profiter de ceux que nous aimons et de la magie du printemps, des reflets du soleil sur la mer …
Si jamais vous ne venez pas, vous pouvez toujours jeter un œil sur l’encart «agenda» concocté par Marion, comme toute cette belle news, pour noter quelques dates importantes sur vos agendas : cours spéciaux compris dans l’abonnement, semaine de mysore (dont la 1ère semaine de Mysore PRANAVASHYA), stages et formation (BMC / 2nde série)….
Dans la joie de vous retrouver bientôt
Vanessa pour Marie, Maria, Clara, Virginie, Livia, Alexis, Marion, Nicolas, Savitri, Juliette, Julie, Justine et Camille !