Manju Pattabhi Jois et Vanessa Brouillet

Catégories

Yama a été la première école de yoga a recevoir en France Manju Pattabhi Jois. Depuis ses workshop sont régulièrement programmés dans le sud de la France pour le plus grand bonheur de nos élèves et autres pratiquants ! 

Manju Pattabhi Jois : Biographie

Manju Jois, est le fils aîné de Sri K. Pattabhi Jois, reconnu dans le monde entier comme la première autorité sur l’Ashtanga Yoga.

Chaque jour dès l’âge de 7 ans, Manju est réveillé tôt par son père pour commencer les leçons qui changeront à jamais non seulement le cours de sa vie mais également celui de ceux qui étudieront plus tard avec lui .

C’est à l’âge de 15 ans que Manju commence sa carrière d’enseignant au côté de son père. Depuis il n’a cessé d’enseigner l’authentique méthode Mysore Ashtanga à travers le monde entier. 

Parmi les principaux apports de Manju, l’intégration du Pranayama et des chants védiques lors de ses pratiques. Si l’intention première de Manju est d’enseigner de manière traditionnelle, il espère apporter une meilleure compréhension de l’Ashtanga Yoga à ses élèves.

Connu pour son esprit ouvert et son franc parler, il enseigne avec clarté, humour et bienveillance.  Avec plus de 47 ans d’expérience, il est le pratiquant d’Ashtanga le plus ancien au monde, spécialisé dans le Yoga Thérapie.

Chaque jour la présence de Manju, son humour, sa simplicité, sa générosité parlent plus que tous les mots. Le dévouement de Manju à sa vie d’enseignement et à sa pratique du yoga a permis de transmettre les bénéfices de cette ancienne tradition de l’Ashtanga Yoga à d’innombrables élèves à travers le monde. 

www.manjujois.com

 

Formation diplômante  “Teacher Training 1ère série”

Lors de cette fromation diplomante donnée pour la première fois en France en Octobre 2019 Manju Jois présentait et explicitait  entre autre les techniques de guérisons ancestrales qui construisent la méthode Ashtanga  : 

– La première série : une séquence d’Asanas (postures) connue sous le nom de Yoga Chikitsa (yoga thérapie). Chaque posture sera étudiée en profondeur et en détail. Manju exposera sa façon toute personnelle d’ajuster et d’aider chacun dans ses postures.

– Les Pranayama : Exercices respiratoires à effectuer au quotidien.

– Le Chant Védic : Shanti Mantra qui constitue un élément essentiel de la pratique.

Manju enseignat également le compte du vinyasa et la prononciation exacte en sanskrit, ainsi que les mantras d’ouverture et de clôture.

Pour connaître nos prochains Workshops c’est par ici !