Manju Pattabhi Jois et Vanessa Brouillet

Catégories

Graeme Northfield : Biographie

Graeme Northfiel débute sa pratique en 1982. Il est un des rares élèves de Sri K. Pattabhi Joïs à être certifié pour enseigner la 4ème série d’Ashtanga Yoga. Sa grande connaissance et son expérience personnelle, sa passion et sa motivation pour la pratique, et la profondeur de la sagesse qu’il véhicule sont le résultat de de tres nombreuse années de pratique et d’étude de l’Ashtanga Yoga.

Infirmier formation Graham complète ses connaissances en anatomie et physiologie par l’approche scientifique occidentale du massage et des métiers de la forme.

La vie personnelle et spirituelle de Graeme est fortement influencée par la méditation Sumarah : l’approche Javanaise (Indonésie) de la voie du renoncement à travers une méditation guidée. Il est fortement influencé par le mouvement Joged Amerta, un mouvement basé sur le lien entre le corps, l’esprit et la nature, basé sur la méditation Sumarah, le bouddhisme et la nature.

Chez lui en Australie, entouré de forêts et de moyennes montagnes, Graeme aime être dans la nature connecté avec la Terre à travers une contemplation et l’application physique des principes de permaculture. Cette dernière cherche une intégration harmonieuse des activités humaines au sein des écosystèmes.

Ensemble avec sa femme Leonie avec qui il encadre ses stages d’Ashtanga Yoga, ils développent un centre pour effectuer des retraites appelé ‘Prana Ridge’.

Philosophie et stage

Graeme considère qu’un des buts de notre pratique est de découvrir qui nous sommes en tant qu’individus et pourquoi nous sommes sur cette planète ; dévoilant nos dons uniques et développant la confiance pour partager ces dons pour le bien de tous.

Sur un plan pratique et physique, il est important de comprendre comment tirer partie au maximum des bienfaits de notre pratique en développant la conscience du corps par l’alignement, la stabilité des articulations, la force et la souplesse. Un autre aspect est de comprendre comment équilibrer les énergies actives & passive, masculines & féminines.

Sur un plan plus profond, cela demande beaucoup de courage d’effectuer une introspection et d’ « autoriser la vie » à travailler sur nous pour déboucher sur un changement. Finalement, nous pratiquons pour nous guérir et en élevant notre propre vibration et conscience à travers le Yoga, nous jouons aussi un rôle pour guérir la planète.

Les stages avec Graeme sont une expérience très profonde et inspirante à ne pas manquer. Ils sont accessibles à tous niveaux de pratique.