Expérience hors norme
Les semaines de mysore reprennent, en moyenne, une par mois dans chaque salle. J’ai imaginé le concept de la « semaine » de mysore il y a une dizaine d’années.
L’idée : permettre à ceux qui ont des réticences de tout ordre, mais cependant l’intuition que c’est possible, de faire une expérience hors du commun durant 5 jours. Cela crée systématiquement un avant et après dans les pratiques de chacun (enchanté ou remboursé deux fois).
5 jours d’affilée
Lors de ces semaines, vous êtes enseignés par le même professeur tous les jours. Il développe un programme pour le groupe et pour chacun. C’est pourquoi nous vous invitons à vous organiser pour venir les 5 jours d’affilée (toujours ouvert aux exceptions évidemment), même pour les personnes habituées à pratiquer uniquement le matin en mysore. Cela permet également de constituer un groupe homogène de pratiquants, ce qui est puissant dans le processus individuel de chacun.
Une semaine par mois
Afin que vous puissiez vous organiser, les dates de toutes les semaines de mysore sont fixées pour toute l’année et en ligne sur le site. Les réservations ouvertes !C’est également pour moi l’espace privilégié d’enseignement où je peux vous retrouver personnellement une semaine par trimestre dans chaque ville. Également sur le site et dans les salles vous trouverez le petit guide du mysore pour les nuls afin de rendre (enfin !) explicites les règles implicites de cette pratique singulière. Bref, plus d’excuses pour plonger dans cet espace unique dans le monde du yoga : silence, autonomie, puissance, mouvement et méditation, progression individuelle, transformation… bienvenu à tous 🙂
En plus
Nous vous préparons de petites surprises (que ceux qui lisent l’édito seront les seuls à connaître pour le moment 😉
- Un partenariat avec l’école SATYA à Paris sur un cycle de conférence que nous retransmettrons en direct à partir du mois de mars pour donner la parole aux chercheurs et débroussailler les thèses révisionnistes ou les amalgames culturels autour du yoga. Il démarrera le 8 mars avec une conférence de Raphaël Voix retransmise en direct dans nos salles et que j’aurais le plaisir d’animer d’ici.
- Un rêve de plusieurs années qui devient réalité : la venue d’Eddie Stern de New York, un mythe vivant, le traducteur du livre de Pattabhi Jois, une personnalité à part dans le monde de l’ashtanga. C’est notre grand wahooo de l’année !