L'autrice et l'illustratrice de Yoga Shalala :
Jeanne Burgart Goutal est normalienne et professeure agrégée de philosophie. Elle enseigne au lycée à Marseille, et dans des formations de yoga. Ces dix dernières années, elle a consacré ses recherches à l’écoféminisme, mêlant réflexion théorique et expérience vécue. Elle a tiré de ses recherches sur l’écoféminisme et de sa pratique du yoga plusieurs essais dont son dernier, paru en mars dernier et illustré par Aurore Chapon : « Yoga Shalala »
Aurore Chapon est artiste pluridisciplinaire. Illustratrice et graphiste, ses productions ont pour thématique sa fascination pour les vivant·es et sa passion pour les histoires. L’ensemble est abordé sous un angle à la fois politique et poétique ; les luttes convergentes comme l’écoféminisme et l’écologie queer sont au cœur de ses préoccupations.
Les artistes :
Claire Leibo-Goillandeau
Claire suit un apprentissage continu de la peinture dans des écoles en France et à l'étranger depuis de nombreuses années. Fascinée par ce médium depuis l'enfance, elle tente grâce à lui d'exprimer les ambiances et les thèmes qui l'inspirent. Pour cette exposition, Claire met en scène des mondes de l'Inde à la Chine, nous fait voyager à travers le yoga, le bouddhisme et la présence féminine.
Véronique Beyris
Véronique est passionnée de plongée sous-marine et de peinture. Depuis quinze ans, elle nourrit ses peintures de voyages et de monde sous-marin avec ses mediums de prédilection : peinture à l'huile et techniques mixtes. De figurative à ses débuts, Véronique s'est peu à peu ouverte à une peinture plus abstraite. Cette exposition sur le thème de la femme offre à chacune et chacun la possibilité de chercher le fil invisible qui relie toutes nos émotions.