Bonjour à tous,
Toute l’équipe de Yama vous souhaite un joyeux 1er mai !
Cette journée placée sous le signe de la chance est à la fois un constat et une perspective.
Le constat, après cette semaine de workshop avec Yogacharya Vinay Kumar, entourés de Savitri et de Juliette & Juliette, que la puissance du yoga est à l'œuvre et que nous avons tous une chance immense d’y participer, chacun et chacune, à notre manière.
Celui aussi que la communauté dont nous faisons partie est à la fois bien plus unie dans ses liens profonds, et bien plus en capacité à s’ouvrir sur le monde et sur l’Autre et à enrichir ces espaces, que nous ne pouvons l’imaginer.
Enfin, le sentiment et la sensation que l’état que nous rencontrons lors de notre pratique peut se déployer dans les plus simples et les plus complexes interstices de nos vies, au moment même où nous faisons le premier pas hors de notre tapis.
La perspective ensuite, de continuer à nourrir cette chance en saisissant précisément ce qui nous traverse lorsque nous pratiquons. Ni avant ni après.
Paul Ricœur nous dit que “ce qui arrive est toujours autre chose que ce que nous avions attendu.”
Il n’est point de raison de tenter d’anticiper ce que la pratique nous apportera. Nous pouvons, dès aujourd’hui, simplement et humblement, goûter à la chance d’avoir le yoga dans nos vies, persévérer dans notre chemin et partager les fruits qui en ont spontanément surgi.
Nous nous réjouissons de vous retrouver dès demain sur le tapis.
Marion pour l’équipe Yama