Journée Prana Vashya comme à Mysore

Avec Juliette Nicolotto et Savitri Igos

 

Dimanche 4 avril de 9h à 12h15 et de 15h à 16h45

En présentiel à Marseille et en Ligne

Un voyage immobile dans le temps et l’espace à la découverte de la méthode de Vinay Kumar

Une immersion du matin au soir, du corps dans toutes ses possibilités et tous ses recoins dans le cadre de la pratique de Prana Vashya.

 

Cette journée « Comme à Mysore » est une invitation à découvrir le système d’enseignement que Vinay Kumar propose à Mysore, en Inde du Sud. Lorsque l’on pratique avec lui, on enchaîne dans la journée trois pratiques différentes et complémentaires.

 

  • La matinée commencera avec la première série dirigée de Prana Vashya (62 postures) mise au point par Vinay Kumar. Prana Vashya signifie en sanskrit contrôle du Prana, c’est-à-dire du souffle, de l’énergie vitale. La respiration est centrale dans le Prana Vashya, avec comme spécificité la présence de rétentions d’air durant la pratique des postures, ce qui développe l’endurance ainsi qu’un état de corps et de concentration particulier. Avec son système rigoureux et précis d’enchaînement des postures à un rythme délibérément tranquille, cette pratique permet de cultiver la force, l’équilibre et la souplesse du corps, tout en calmant le mental et le système nerveux.
  • Puis on enchainera avec une pratique de Pranayama, afin de concentrer plus encore toute l’attention de l’esprit sur l’allongement et le contrôle du souffle. Une pratique idéale pour canaliser les mouvements du mental et rentrer en grande intimité avec soi-même.
  • L’après-midi, la journée se prolongera comme à Mysore par une pratique de Back Bend (force et souplesse). Le focus sera mis sur les extensions arrière, en cultivant un souffle régulier et profond. La séquence d’asanas proposée permettra de travailler à la fois la souplesse et le renforcement musculaire, amenant ainsi plus d’espace et de mobilité dans le corps mais aussi de la sécurité dans les postures.
Conditions d’annulation
En cas d’annulation plus de 10 jours avant le stage, vous serez remboursé du montant de votre paiement moins 5 euros de frais d’administration pour le stage.
Seule la moitié du paiement sera remboursée dans les 3 à 10 jours avant le stage.
Le paiement est non-remboursable 72H ouvrés jours avant le début du stage.

Tarifs

40€ pour les membres
50€ pour les non membres

Lieu

En Ligne et en salle à Marseille

.