Cycle BMC & Yoga avec Savitri Igos

Vous ne savez pas comment aborder l’anatomie ? Vous vous demandez comment faire le lien entre une liste d’os et d’organes et les sensations que vous avez ou n’avez pas dans votre corps ? Savez-vous bouger à partir de votre foi ? Savez-vous reconnaitre et utiliser vos différents centres d’énergie ?

 

Yoga et Anatomie expérientielle (BMC) : Quel est le lien entre ces deux pratiques ou plutôt comment peut-on y mettre du lien ? Sont-elles complémentaires dans leur approche si distincte ?

Tandis que le yoga fait partie de la grande famille des pratiques de centrage, le Body Mind Centering nous invite plutôt à rompre avec l’axe central et favoriser « l’équilibre dynamique corps esprit qui fluctue autour d’un point en déplacement constant “Susan Aposhyan. Le BMC nous fait vivre une expérience phénoménologique à partir du corps vécu, recevoir les informations sensorielles du milieu interne, organique et cellulaire et leur donner crédit.

On parle bien d’explorations corporelles à travers nos perceptions internes libérées par le mouvement, le toucher ou encore la visualisation. Percevoir le changement de notre état de corps et d’esprit, de notre énergie en établissant un lien exclusif avec les différents systèmes du corps (squelette, organes, liquides). L’expérience du corps senti et ce que vous en ferez. Bonnie Bainbridge Cohen nomme ce processus « Embodiment ».
Le BMC est une approche corporelle qui s’appuie sur la pratique directe de l’anatomie par le mouvement et le toucher. Il appartient au courant des pratiques dites somatiques. Le body Mind Centering a été conceptualisé par Bonnie Bainbridge Cohen qui a fondé en 1973 l’École de Body-Mind Centering à New York.

Chaque journée est un équilibre entre expérience et support pédagogique anatomique.

L’Enseignement est assuré par Savitri Igos, diplômée BMC, enseignante de yoga assistée de Vanessa Brouillet.

Programme des quatre journées

*Première partie : Les organes, leur tonus, soutien et support

Mercredi 1er décembre 2021

 

*Deuxième partie : Les os et leurs forces agissantes

Plongée dans notre ossature, notre patrimoine. Les os expriment le mouvement dans l’espace avec ces forces ascendantes et descendantes.

Mercredi 19 janvier 2022

 

*Troisième partie : Corps d’eau, nos liquides

70 % de notre corps est constitué d’eau, nos liquides sont tous issus de cette mer intérieure. Mais comment se déploient-ils dans notre corps, quels en sont leurs fonctions ?

Mercredi 16 mars 2022

 

*Quatrième partie : Le système endocrinien : ancrage et stimulation des centres d’énergie

Mercredi 11 mai 2022

 

Tarifs

280 € les 4 journées

80 € la journée

Inscription

ayam.trans.formation@gmail.com

Pour toute demande d’information complémentaire, contactez Savitri Igos au 06 71 47 86 94

Dates

Mercredi 1er décembre 2021

Mercredi 19 janvier 2022

Mercredi 16 mars 2022

Mercredi 11 mai 2022