
Catherine Crouzat
En quête de sens, elle prend conscience que la santé de l’être humain est au cœur de ses aspirations, ce qui va la conduire, en 2008, à découvrir le Shiatsu, technique énergétique manuelle d’origine japonaise. En 2012, elle devient praticienne de Shiatsu (École de Marie-Hélène Reynaud-Joanny, Marseille), certifiée par le SPS et la FFST. Elle complète sa panoplie d’outils par l’obtention en 2022 d’un diplôme en Énergétique chinoise (École de la Sfère, Aix-en-Provence).
Catherine a depuis toujours le besoin d’explorer le corps dans ses possibilités, le dépassement de soi, au travers de différentes disciplines sportives, dont la course à pied, la natation, le triathlon.
C’est en 2014 qu’elle découvre l’Ashtanga Yoga avec Claire Saunders en « Mysore class ». La régularité de cette pratique intense lui permet d’accéder à des niveaux d’exploration corporelle jusqu’alors méconnus.
Le tapis devient progressivement son espace d’expérimentation quotidien et de rencontre avec le soi profond.
Catherine intègre la 3ème promotion AMRITA (2019-2021) de AYAM pour continuer d’explorer le processus de transformation par le Yoga qui va lui donner l’envie de transmettre.