Sophie Girard
C’est durant le 1er confinement que je suis tombée « un peu par hasard » sur un live Instagram d’un cours de yin yoga. J’ai décidé de le suivre pour m’offrir un moment de ressourcement dont j’avais bien besoin « et puis, ça ne pourra faire que du bien à mon dos et mes genoux qui me font souffrir depuis des années… »
Je me suis immédiatement passionnée pour cette pratique alors même que je n’avais ni souplesse, ni une réelle connaissance/conscience de mon corps. Plus qu’une pratique physique, j’ai trouvé dans le yoga un moyen de me recentrer, me faire confiance, me révéler et m’épanouir. Et cerise sur le gâteau, mes douleurs chroniques se sont envolées au fil du temps et de la pratique…
C’est durant un voyage initiatique à Bali que je me suis certifiée en tant que professeur de yin et de vinyasa yoga. J’en ai donc fait mon métier. Mon enseignement du yoga se base sur la douceur et la bienveillance, l’écoute et la recherche d’un bien-être physique et mental. Ma pratique mêle méditations guidées et asana pour une expérience énergisante et ressourçante.