ÉDITO AVRIL 2021
Chers Tous,
Nous sommes tous de plus en affectés par les restrictions imposées et nous n’en finissons pas de nous adapter. Yama accueille cette situation comme une « opportunité de crise » pour marcher vers des changements structurels très constructifs. Nous allons les imaginer cette semaine lors de notre séminaire annuel. Ces changements ont pour but de continuer à aligner notre raison d’être avec nos propositions et nos façons de vous servir.
Riche riche riche donc ces mois à venir, comme l’atteste le programme que vous allez découvrir ci-après.
Commençons par la rencontre avec un homme qui sait mettre les autres en valeur, c’est une qualité toujours appréciable et précieuse dans le monde du yoga. Vous le connaissez peut être pour ses podcasts incontournables avec les plus grands du monde de l’ashtanga, ses excellentes mysore en ligne (il fallait oser) ou les classes internationales en ligne qu’il propose avec des enseignants du monde entier, Adam Keen de Keen on Yoga, chef végétarien, ashtangi et certifié, sera physiquement avec nous pour un évènement exceptionel en week end que nous avons baptisé
« inclusive ashtanga » (yoga incluant tout le monde et toutes les facettes du yoga)
Également une jolie création originale « Yoga À la voix » ou Les murmures du Yoga, par Camille Delache : une façon de vous accompagner dans votre intériorité, uniquement par la voix, dans une pratique là où vous voulez, à l’heure que vous voulez, et, miracle, sans écran ! J’ai testé, c’est doux et apaisant, intelligent, un vrai moment de yoga pour soi. C’est un cycle de deux semaines pour vous permettre de partir en vacances à la maison (!!) sans avoir à ouvrir votre ordinateur, Camille vous accompagne, vous écoute et vous répond. Un véritable plaisir yogi-audio.
Pour ceux qui veulent se lancer dans un cycle plus approfondi c’est également le moment de réfléchir aux formations qui démarrent en septembre. Les dates seront en ligne à la fin du mois.
Ce mois-ci, feu vert sur le cours « ashtanga les bases » pour découvrir ou re-découvrir tout ce qui fait la beauté de notre pratique favorite, c‘est cadeau pour les nouveaux !
Et enfin, une mini formation Tantra et Fascias avec Damien de Bastier qui va finalement pouvoir quitter Bali. Ce sont deux sujets fascinants qui entremêlent parfaitement philosophie anatomique et anatomie philosophique. À explorer sans hésiter.
Bref de quoi se serrer les coudes, apprendre, pratiquer et se mettre en joie, tout ça ENSEMBLE.
Du cœur
Vanessa pour toute la team Yama !