Série à la lune

Dimanche 29 novembre 10h à 11h30
avec Clara Thiers

Comme à Mysore

Dimanche 6 décembre
avec Juliette Nicolotto et Savitri Igos

1ère série Paranavashya//Pranayama//Back bending

Nouveauté en ligne

Exploration 2de série

 

Tous les mardis de 18h30 à 20h
avec Savitri Igos

Méditation

Avec Pierre-Emmanuel Reviron

Chaque mercredi de 18h à 19h

Participation libre et en conscience

Les ateliers en présence sont reportés
jusqu'à qu'on puisse se voir en vrai !

MATERNITÉ

Massage Bébé : Yoga et étirement Bébé

Jeudi 10 décembre

Avec Julie Larini

En ligne

 

Nouveauté en ligne

Anatomie des postures

 

Tous les jeudis de 18h à 19h15
avec Clara Thiers

YOGA RESTAURATIF

 

Dates à venir

avec Julie Larini

L’école

Créée par Vanessa Brouillet en 2003, Yama est une école de yoga spécialisée dans l’ashtanga vinyasa yoga selon l’enseignement de Sri K. Pattabhi Jois.

Elle le transmet avec précision tout en restant fidèle à l’ensemble du yoga traditionnel et ouverte aux sciences contemporaines venues éclairer les pratiques.

Gérée en Intelligence collective, l’école Yama est également pionnière dans les modes de transmission collaboratifs. Elle développe un travail transversal avec d’autres secteurs d’activité comme l’entreprise, le monde des enfants ou le domaine médical et paramédical.

Intervenants nationaux et internationaux

De nombreux intervenants viennent compléter l’enseignement sous forme d’ateliers, de week-end ou de stages.

Parmi les intervenants Manju Pattabhi Jois, vijay Kumar, Gregor Maehle

Les thèmes centraux du yoga sont étudiés lors du cycle d’approfondissement, ainsi que lors des conférences ponctuelles. Une bibliothèque dans nos studios de Marseille  et d’Aix permet aux élèves de poursuivre ce travail.

Ashtanga
L’Ashtanga est une forme de yoga particulièrement bien adaptée à notre société car elle offre, à travers une activité physique, une porte d’entrée vers l’intériorité. Sorte de méditation en mouvement, elle permet une extraordinaire détoxination du corps, une rapide transformation physique (musculature et souplesse) et un travail en profondeur sur l’équilibre du système nerveux qui apaise automatiquement la sensation de stress. Et ce, quelque soit votre âge ou votre condition physique.
Enseignement
L’Ecole YAMA Yoga Ashtanga Marseille Aix dispense un enseignement respectueux de la tradition, dans une ambiance chaleureuse, un état d’esprit de recherche, de partage, de non-compétition, et de respect des différences de chacun pour explorer les profondeurs de l’être.

La fondatrice

Vanessa Brouillet

Vanessa Brouillet

Fondatrice de l’école, Formatrice, Facilitatrice en Intelligence Collective

 

Vanessa pratique, adolescente, assidûment le Qi-Gong puis s’engage, dans le cadre de ses études en Sciences Politiques, dans une travail de recherche sur le développement des médecines parallèles en France et la question de la santé en anthropologie sociale (sous la direction de Bruno Etienne).

C’est en 2000, alors qu’elle vit à Sydney qu’elle découvre l’ashtanga yoga.
Dès les premiers instants c’est la sensation d’être « rentrée à la maison », et alors qu’elle explore ensuite toute la vastitude des expériences du yoga de part le monde, cette pratique reste la sienne au quotidien depuis lors.
En 2003, de retour à Marseille, elle crée un groupe de pratiquants libre et gratuit afin de pouvoir inviter des enseignants et continuer son cheminement qui se professionnalise avec l’entrée dans la première promotion de l‘école de formation « les Ailes du Yoga » aux côtés d’Annick Goueslain et Caroline Boulinguez. Ce groupe ne cesse de grossir et devient rapidement une véritable école, YAMA, à laquelle elle choisit de se consacrer en 2007 en abandonnant son travail dans la production de films documentaires.

Avec le développement de l’école elle entreprend d’autres formations, notamment en PNL, pour développer sa capacité à mettre en mots et en action les principes philosophiques du yoga. L’objectif est d’installer une véritable équipe pédagogique stable et créatrice au sein de l’école.
C’est sa rencontre avec l’Intelligence Collective en 2015 qui crée le tournant déterminant lui permettant d’expérimenter pas à pas d’autres modes vivants d’être ensemble. Ceux ci s’exercent aujourd’hui à la fois pour la gouvernance de l’école mais aussi dans la création de nouveaux modes de transmission dans le cadre des formations. Cette évolution l’amène à créer une nouvelle société AYAM, plus vaste, destinée à former des enseignants de yoga et à développer d’autres modes de collaboration avec la société civile pour venir participer concrètement à la construction du monde de demain.

Inscription en ligne

Pour gagner du temps, vous pouvez vous inscrire en ligne.
Si vous n’avez pas choisi votre formule d’abonnement, vous pourrez le faire sur place lors du règlement de votre inscription.